© Croix-Rouge Hérault
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le camp de Roms a subi un incendie, avenue Nina Simone dans le quartier Port-Marianne à Montpellier.

L’intervention rapide des sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) a permis de circonscrire cet incendie.

Selon les services de la préfecture, les « 50 occupants du bidonville ont pu être évacués dans le calme. Aucune victime n’est à déplorer. Le bilan matériel fait état de 10 caravanes et de 4 véhicules légers détruits. L’origine du sinistre n’est pas encore connue. »

VOIR AUSSI : [VIDEO] Montpellier : Bidonvilles, Sophie Mazas dénonce « la chasse à la pauvreté »

Selon le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, « cette situation de péril est de nature à justifier une évacuation et la mise à l’abri des populations présentes ». Les associations redoutent déjà une nouvelle expulsion, après celles des campements du Mas Rouge et du Zénith 2 début septembre.

VOIR AUSSI : [VIDEO] « Zénith 2 » : « La politique du bulldozer » face « aux bidonvilles qui depuis 20 ans se multiplient »

Comme pour leur répondre, la préfecture« confirme la nécessité qu’il y a à résorber aussi rapidement que possible les bidonvilles de la métropole de Montpellier qui constituent à la fois un danger pour les familles qui y vivent et un risque pour la collectivité. C’est une question de responsabilité ». Il semblerait donc que ce ne soit qu’une question de temps…

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

Occitanie : Faut-il repenser la gestion forestière ?

Lors de la Commission permanente du vendredi 22 octobre, les élus présents ont adopté à l’unanimité une motion en faveur de la gestion forestière et de la filière bois. Alors...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES