Le camp lors de l'incendie (© Croix-Rouge Hérault)

Le camp de Roms a subi un incendie, avenue Nina Simone dans le quartier Port-Marianne à Montpellier.

L’intervention rapide des sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) a permis de circonscrire cet incendie.

Selon les services de la préfecture, les « 50 occupants du bidonville ont pu être évacués dans le calme. Aucune victime n’est à déplorer. Le bilan matériel fait état de 10 caravanes et de 4 véhicules légers détruits. L’origine du sinistre n’est pas encore connue. »

VOIR AUSSI : [VIDEO] Montpellier : Bidonvilles, Sophie Mazas dénonce « la chasse à la pauvreté »

Selon le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, « cette situation de péril est de nature à justifier une évacuation et la mise à l’abri des populations présentes ». Les associations redoutent déjà une nouvelle expulsion, après celles des campements du Mas Rouge et du Zénith 2 début septembre.

VOIR AUSSI : [VIDEO] « Zénith 2 » : « La politique du bulldozer » face « aux bidonvilles qui depuis 20 ans se multiplient »

Comme pour leur répondre, la préfecture« confirme la nécessité qu’il y a à résorber aussi rapidement que possible les bidonvilles de la métropole de Montpellier qui constituent à la fois un danger pour les familles qui y vivent et un risque pour la collectivité. C’est une question de responsabilité ». Il semblerait donc que ce ne soit qu’une question de temps…

Partager l'article :