Action du collectif SOS Oulala en mai 2021 (© JPV)

Le collectif SOS Oulala a décidé de répondre à l’appel de la quatrième Journée de mobilisation contre la réintoxication du monde.

Pour « célébrer » cette journée, les militants ont décidé d’organiser un rassemblement sur le tracé du LIEN (entre Grabels et Saint Gély du Fesc au niveau de Lichauda-Mas de Gentil proche de l’arrêt de bus du Pradas), entre 16h et 18h, suivi d’une prise de paroles « pour sensibiliser sur la biodiversité détruite par le projet du LIEN ». L’action se terminera par un goûter participatif.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Hérault, le L.I.E.N : un enjeu écologique et un mensonge politique ?

Les militants profiteront aussi de ce moment convivial pour réintroduire symboliquement « des espèces protégées menacées de destruction par le tracé du LIEN ». « Nos garrigues méditerranéennes sont parmi les cinq écosystèmes les plus riches du monde. L’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN) se clôture et pour le collectif Sos Oulala la biodiversité se protège en Amazonie, mais aussi juste à côté de chez nous. »

La mobilisation continue pour les Journées européennes du patrimoine

À l’occasion de ces journées, le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organise un rassemblement samedi 18 septembre à 12h devant la Mairie de Grabels pour « défendre notre patrimoine naturel commun ».

VOIR AUSSI : [VIDEO] Squat politique : MÉR est née pour résister au chantier du L.I.E.N

Pour René Revol, « face à l’urgence climatique, la défense du patrimoine naturel est une cause qui doit tous nous mobiliser. Notre municipalité et la grande majorité des habitants s’opposent au tracé du LIEN, grand projet inutile destructeur de l’environnement. » Et le Maire (La France insoumise) de compléter « le projet vieux de 30 ans aura des conséquences dévastatrices pour nous tous en termes de pollution, d’épuisement de la ressource en eau, de qualité de l’air et également sur notre santé …  Il faut désormais que la volonté des citoyens soit entendue ! »

De son côté, le collectif Sos Oulala sera également présent, entre 9 heures et 13 heures pour tenir un stand d’information ludique sur la lutte contre le LIEN.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS