Marche pour le climat, le 28 mars 2021 (© CDS)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le mouvement Youth for Climate Montpellier répond à l’appel national de Youth for Climate France et organise une manifestation pour le climat, vendredi 24 septembre prochain.

La manifestation qui devrait être déclarée démarrera à 14h aux jardins du Peyrou. La « marche » s’inscrit dans les actions du mouvement international Fridays For Future (Youth For Climate, en  France). Ce collectif a été créé en 2018 suite aux grèves pour le climat  initié par Greta Thunberg et d’autres jeunes activistes.

« Nous sommes actuellement à +1,1°C, il ne faudrait donc, selon le GIEC, qu’une vingtaine d’années pour  atteindre le seuil critique de +1,5°C. » En pratique, le collectif demande des mesures concrètes et urgentes,  à la mesure de la crise écologique actuelle.

Vendredi 24 septembre, des marches auront lieu dans  des centaines de villes du monde entier, telles que Francfort, Rome, Dakar ou encore Washington.

Pour les militants montpelliérains, il est plus que temps d’agir. « À Montpellier, Youth For Climate demande qu’Emmanuel Macron soumette, comme il l’avait annoncé au départ, les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat « sans  filtre » à l’Assemblée nationale. Au niveau local, la déclaration du maire Michaël Delafosse en juin  dernier « Je suis écologiste. Avec cette conviction très forte, on a une responsabilité devant l’Histoire » doit se traduire en actes ».

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES