Marche pour le climat, le 28 mars 2021 (© CDS)

Le mouvement Youth for Climate Montpellier répond à l’appel national de Youth for Climate France et organise une manifestation pour le climat, vendredi 24 septembre prochain.

La manifestation qui devrait être déclarée démarrera à 14h aux jardins du Peyrou. La « marche » s’inscrit dans les actions du mouvement international Fridays For Future (Youth For Climate, en  France). Ce collectif a été créé en 2018 suite aux grèves pour le climat  initié par Greta Thunberg et d’autres jeunes activistes.

« Nous sommes actuellement à +1,1°C, il ne faudrait donc, selon le GIEC, qu’une vingtaine d’années pour  atteindre le seuil critique de +1,5°C. » En pratique, le collectif demande des mesures concrètes et urgentes,  à la mesure de la crise écologique actuelle.

Vendredi 24 septembre, des marches auront lieu dans  des centaines de villes du monde entier, telles que Francfort, Rome, Dakar ou encore Washington.

Pour les militants montpelliérains, il est plus que temps d’agir. « À Montpellier, Youth For Climate demande qu’Emmanuel Macron soumette, comme il l’avait annoncé au départ, les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat « sans  filtre » à l’Assemblée nationale. Au niveau local, la déclaration du maire Michaël Delafosse en juin  dernier « Je suis écologiste. Avec cette conviction très forte, on a une responsabilité devant l’Histoire » doit se traduire en actes ».

 

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS