Antigone des associations à Montpellier (© AM)

L’année dernière, la journée n’avait pas pu se tenir de manière classique et avait eu lieu via une plateforme en ligne représentant des stands virtuels.

Cette année, l’Antigone des associations se tiendra le dimanche 12 septembre, mais avec un protocole sanitaire adapté. À ce jour, près de 650 associations sont déjà inscrites.

En pratique, de 9h à 19h, de la place du Nombre d’or aux rives du Lez, toutes les thématiques seront représentées : éducation, vie des quartiers, mobilité, environnement, communication et médias, culture, sport, solidarité, santé, prévention, lutte contre les exclusions, international, loisirs.

Les visiteurs devront présenter le pass sanitaire.

Pour accéder à cet événement, les visiteurs à partir de 18 ans devront présenter leur pass sanitaire aux différentes entrées du site. Le port du masque sera aussi obligatoire pour tous à partir de 11 ans.

Un « Village des services » sera également installé place de Thessalie pour permettre aux usagers de s’informer sur les services de la Mairie et de la Métropole de Montpellier, et

La Ville de Montpellier a aussi créé une carte des stands interactive, consultable sur antigonedesassociations.montpellier.fr quelques jours avant l’événement. Les familles pourront déposer leurs enfants de 1 an à 5 ans à la halte-garderie La Coupole, située 45 place Zeus, entre 9h30 et 12h30, et 13h30 et 19h.

Partager l'article :