© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À partir du lundi 6 septembre 2021, l’agglomération va procéder à la réhabilitation du réseau de transfert des eaux usées de la ville de Sète vers la station d’épuration des Eaux Blanches.

860.000 € HT, dont 84.000 € de subvention de l’Agence de l’Eau, ont été investis pour réaliser la réhabilitation d’une canalisation, située sous la RD2 et installée dans les années 1970, qui présentait un possible risque d’effondrement accidentel.

Lundi, l’intervention consistera, selon les services de l’agglopôle, à chemiser en continu la canalisation par une gaine souple polymérisée aux UV. La technique doit permettre de réhabiliter la canalisation de manière durable (étanche et structurante), afin d’améliorer l’hydraulicité (glissement) et de corriger les défauts que peut avoir la structure.

Pendant la durée des travaux, la circulation sera modifiée du lundi 6 septembre au vendredi 17 décembre 2021,  sur la RD2, entre l’avenue des Eaux Blanches et la Pointe Courte.

Les principales modifications sont :

  • Réduction à une seule voie dans les 2 sens de la RD2 (entrée et sortie de Sète) entre le pont de la Peyrade et la Pointe Courte ;
  • Fermeture de l’accès à la zone des Eaux Blanches sur la RD2. La zone sera uniquement accessible depuis la RD600, coté Frontignan ;
  • Création d’un rondpoint provisoire au niveau du parc Aquatechnique (entrée sortie de la rue de Bruxelles et retournement vers Balaruc).
    .

Afin de faciliter la circulation sur cet axe majeur du territoire, le Port de Sète réduira le nombre d’ouvertures du Pont Sadi Carnot et du Pont de la Gare, du 6 septembre jusqu’à la fin septembre 2021 et du lundi au vendredi. Le pont Sadi Carnot et le pont de la gare ouvriront une fois par jour, à 10h15. Le fonctionnement sera normal les week-end.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Pays de l’Or : Ouverture du Parc Industries Or Méditerranée, « nous sommes entrés dans la cours des grands »

[VIDEO] Le Parc Industries Or Méditerranée (PIOM) poursuit sa sortie de terre. Le PIOM accueille déjà les salariés de l’entreprise MG Développement et accueillera prochainement (début octobre) ceux de la...

[VIDEO] Castelnau-le-Lez : Sophie Cluzel au Centre de rééducation et d’insertion professionnelle, pour « faire bouger les lignes »

[VIDEO] Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, s’est rendue jeudi à Castelnau-le-Lez, dans le cadre du plan France Relance. Alors que le nombre de...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES