Le Musée des Moulages prête sa Vénus au Louvre (© Paul-Valéry)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La copie est prêtée au Musée du Louvre, dans le cadre d’une exposition programmée cet automne.

La statue d’Aphrodite, dite Vénus de Milo (130-100 avant J.-C.), appartenant à la collection du Musée des Moulages de l’Université Paul-Valéry, a été emballée ce mercredi, avant d’entamer son voyage vers Paris. Entrée dans sa collection en 1890, cette copie a justement été réalisée par les ateliers du Louvre à la fin du XIXe siècle.

À l’occasion de l’exposition « Paris-Athènes. Naissance de la Grèce moderne (1675-1919)« , programmée cet automne, la Vénus montpelliéraine retourne auprès de sa grande sœur l’espace de quelques semaines. Elle a été soigneusement emballée, ce mercredi, avant d’entamer ce retour aux origines.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES