Lycée Henri IV de Béziers (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans nos écoles, nos collèges, nos lycées, les conditions de rentrée sont déplorables, voire explosives  dans certains établissements.

Les élèves sont couramment 30 par classe en collège, 35 en lycée.

Les besoins en professeurs, en AED (surveillants), en maîtres spécialisés, en remplaçants, AESH,  infirmiers, en IME, sont ignorés par le ministre, qui a osé rendre 200 millions sur le budget de  l’Education nationale.

Dans le second degré par exemple les moyens ont considérablement baissé, il y a 1800 emplois de  professeurs en moins pour 43 000 élèves supplémentaires, alors même que la situation justifie des  recrutements massifs pour prendre en charge des enfants, des jeunes qui n’ont que trop souffert de  la crise sanitaire.

Nous avons été reçus au rectorat au mois de mai, accompagnés par des représentants syndicaux SNES-FSU, Sud, SNFOLC : nos demandes jugées considérables n’ont pas été satisfaites. Nous nous  sommes alors adressé au mois de juin au ministre de l’Education nationale, par une lettre-pétition  qui regroupait les revendications de parents du premier degré et de plusieurs collèges et lycées de  l’Hérault. Il n’a pas même daigné nous répondre.

Rien n’a été fait. Ce mépris est inacceptable.

C’est pourquoi des établissements de notre comité ont décidé de se mobiliser. Au Collège des  Aiguerelles, la grève a été votée pour lundi 6 septembre, avec le soutien de parents d’élèves. Les  personnels du Collège Croix d’Argent organisent un accueil des parents lors de la prérentrée pour les  informer du manque criant de moyens. Au Collège de Lansargues, les collègues refusent en masse  d’être professeur principal.

Le Comité inter établissement soutient toutes ces actions, ainsi que le mouvement de grève des  ATSEM de la ville de Montpellier contre l’alourdissement de leur charge de travail décidé par la  Mairie.

Nous appelons tous ceux qui le peuvent à être présent lundi 6 septembre à 8h devant le collège des  Aiguerelles.

Pour en discuter et continuer notre mobilisation, nous nous réunirons lundi 6 septembre à 19h à la  Maison des Syndicats. Notre réunion est ouverte à tous les établissements, collèges, lycées, à toutes  les organisations de parents d’élèves qui le souhaitent.

Comité inter-établissements 34

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Pays de l’Or : Ouverture du Parc Industries Or Méditerranée, « nous sommes entrés dans la cours des grands »

[VIDEO] Le Parc Industries Or Méditerranée (PIOM) poursuit sa sortie de terre. Le PIOM accueille déjà les salariés de l’entreprise MG Développement et accueillera prochainement (début octobre) ceux de la...

[VIDEO] Castelnau-le-Lez : Sophie Cluzel au Centre de rééducation et d’insertion professionnelle, pour « faire bouger les lignes »

[VIDEO] Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, s’est rendue jeudi à Castelnau-le-Lez, dans le cadre du plan France Relance. Alors que le nombre de...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES