Interview de Georges Brassens. 1973 (© Robert Belleret)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Brassens est un monument, un monument né il y a 100 ans. Anarchiste conservateur, sociable solitaire, le poète est l’âme d’un Sud qui n’a jamais attendu d’être aimé, pour aimer.

À l’occasion du double anniversaire de sa naissance et de sa disparition en 1981, la Métropole de Montpellier a décidé de rendre hommage à l’artiste, en invitant les associations culturelles et lesartistes de son territoire à proposer des créations ou événements en liaison avec son œuvre.

La date limite de réponse à cet appel à projets est fixée au 29 août 2021.

L’appel à projets s’adresse à toutes les associations culturelles et/ou aux équipes artistiques professionnelles du territoire métropolitain (les 31 communes de Montpellier Méditerranée Métropole) qui proposeront un projet se déroulant entre le 1er septembre et le 15 décembre 2021. Toutes les esthétiques du spectacle vivant sont éligibles.

Selon les services de la Métropole, aucune thématique n’est imposée, le principe consistant à mettre en lumière des propositions artistiques de qualité, faisant écho à la vie ou à l’œuvre de Georges Brassens et représentatives de la diversité de la création artistique du territoire. Deux types de projets pourront être financés, les projets de créations artistiques et les projets d’évènements organisés par les structures porteuses.

Les critères de sélection, d’évaluation et de choix des projets seront les suivants :

  • Qualité artistique du projet ;
  • Capacité de l’association à porter ou à programmer dans le cadre de l’organisation de ses évènements culturels habituels un projet supplémentaire ;
  • Respect de l’œuvre de Georges Brassens ;
  • Cohérence du budget de création ou de l’évènement ;
  • Implication des habitants ;
  • Faisabilité technique et logistique.
    .
Contact pour plus de renseignements : Direction de la Culture et du Patrimoine au 04 67 34 88 80 ou 04 67 13 64 70 / Mail : c.vidal@montpellier3m.fr en précisant AAP Brassens dans l’objet du mail.
Le dossier doit être rempli et retourné avant le 29 août 2021 via la plateforme en ligne. (dossier de subvention 2021 + fiche H)

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES