Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Arboretum de Lunel est un lieu unique de préservation et de transmission du patrimoine environnemental. Il permet un voyage dans le temps au travers des 17.000 végétaux qui occupent les 2 hectares du site.

Grâce à tous ses arbres fruitiers, endémiques ou importés de contrées lointaines au cours du temps, ce musée atypique qu’est l’Arboretum illustre parfaitement l’évolution des pratiques alimentaires. À l’heure de l’économie durable, sa visite s’impose comme une évidence culturelle.

Le Rallye historique et botanique

Pour cette saison touristique, l’Office de Tourisme propose des rendez-vous fondamentaux, mais également des nouveautés, comme le Rallye historique et botanique. Réalisé en collaboration avec le Musée Ambrussum, ce Rallye est ouvert à tous les publics. Son objectif : faire découvrir les grandes étapes de l’alimentation des hommes.

Des premiers chasseurs-cueilleurs, au réseau commercial installé par l’Empire romain

Pour cette première à Lunel, ce Rallye réunit toute la richesse des deux sites historiques et patrimoniaux que sont le Musée Ambrussum et l’Arboretum de Lunel. Faisant écho entre l’histoire et la botanique, cette visite emmènera le public à la découverte des premiers chasseurs-cueilleurs, du réseau commercial installé par l’Empire romain, jusqu’aux grandes importations de produits exotiques. La végétation conservée à l’Arboretum raconte cette histoire.

Sous forme de jeu, le public pourra observer, récolter, sentir et explorer, tout un pan de l’Histoire.

Rendez-vous le 20 août et le 11 septembre 2021, de 10h à 19h à l’Arboretum de Lunel (10h-12h / 13h-15h / 15h-17h / 17h-19h) – Gratuit sur réservation. Pour rappel : Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, l’accès au rallye se fait uniquement sur réservation auprès du musée d’Ambrussum et sur présentation du pass sanitaire valide.

Renseignements : Office de Tourisme du Pays de Lunel – 04 67 71 01 37

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram