Centre de vaccination à Montpellier (© AM)

Le niveau des hospitalisations a sensiblement augmenté ces 14 derniers jours (+44,2%). Les lits de réanimation du département sont par ailleurs occupés à plus de 85%.

En raison de la forte augmentation du taux d’incidence, passé de 227, le 21 juillet dernier à 470,8 cas dépistés positifs pour 100 000 habitants, la Préfecture de l’Hérault a décidé de prendre de nouvelles mesures sanitaires afin de freiner la propagation du virus.

À compter du mardi 27 juillet 2021 et jusqu’au dimanche 15 août 2021, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a décidé :

  • D’étendre l’obligation du port du masque en extérieur à tout le département, à l’exception des 6 communes de la C.C. des Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut Languedoc (La Salvetat-sur-Agout, Le Soulie, Fraisse-sur-Agout, Cambon-et-Salvergues, Rosis, Castanet le Haut), des plages, des zones de baignade et des grands espaces naturels.
  • D’interdire la vente à emporter de boissons alcoolisées de 20h00 à 6h00 dans les 16 communes suivantes : Montpellier, Béziers, Sète, La Grande Motte, Agde, Lattes, Mauguio-Carnon, Palavas-les-Flots, Villeneuve-lès-Maguelone, Frontignan, Marseillan, Vias, Portiragnes, Sèrignan, Valras, Vendres.
  • D’interdire la consommation d’alcool sur la voie publique (hors terrasses extérieures) sur le territoire des 16 communes mentionnées.

Partager l'article :