#Illustration Joutes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

François Commeinhes, Maire de Sète, a annoncé ce matin l’annulation des fêtes de la Saint Louis 2021.

Selon les services de la Ville, la décision a été prise en accord avec le Président de la coordination des sociétés de joutes,  le Président de la ligue de joutes et les invités d’honneur, André Lubrano et la famille Louis Molle.

Pour François Commeinhes, « c’est une décision douloureuse, et je mesure toute la déception des Sétoises et des Sétois, des commerçants, des associations et des jouteurs. Mais la Saint Louis sans l’esprit de partage, de communion et de convivialité qui l’anime n’est pas vraiment la Saint Louis. Nous sommes visiblement confrontés à une 4e vague, et cette décision est la seule que nous pouvions prendre ».

Alors que depuis plusieurs semaines, la Ville travaillait, avec la Préfecture, pour organiser la Saint Louis, malgré la crise sanitaire et la nouvelle évolution de la réglementation liée aux manifestations, la question du maintien se posait lourdement.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jogging Paris

Running : 37e édition des 20km de Montpellier

Les 20km de Montpellier, c’est une course caritative « pour ceux qui ne peuvent pas courir! » Elle se déroule ce dimanche 28 novembre. À cette occasion, la Ville de Montpellier informe...

Journaux papiers (©Pxls)

La Charte de déontologie des journalistes a 50 ans

La Charte de déontologie des journalistes, signée à Munich le 24 novembre 1971 a 50 ans. Elle fait partie de trois textes de référence. Chronologiquement trois textes de référence définissent...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES