#Illustration Joutes

François Commeinhes, Maire de Sète, a annoncé ce matin l’annulation des fêtes de la Saint Louis 2021.

Selon les services de la Ville, la décision a été prise en accord avec le Président de la coordination des sociétés de joutes,  le Président de la ligue de joutes et les invités d’honneur, André Lubrano et la famille Louis Molle.

Pour François Commeinhes, « c’est une décision douloureuse, et je mesure toute la déception des Sétoises et des Sétois, des commerçants, des associations et des jouteurs. Mais la Saint Louis sans l’esprit de partage, de communion et de convivialité qui l’anime n’est pas vraiment la Saint Louis. Nous sommes visiblement confrontés à une 4e vague, et cette décision est la seule que nous pouvions prendre ».

Alors que depuis plusieurs semaines, la Ville travaillait, avec la Préfecture, pour organiser la Saint Louis, malgré la crise sanitaire et la nouvelle évolution de la réglementation liée aux manifestations, la question du maintien se posait lourdement.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS