Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les Carnets de Thau en Méditerranée, c’est 12 expériences insolites au cœur d’un vignoble sur mer.

Thau en Méditerranée, s’étirant sur une trentaine de communes autour de Sète et Agde, avec la lagune de Thau comme élément central, a été couronnée par le label « Vignobles et Découvertes » en 2018, sur l’alliance des vins et des coquillages.

Créé en 2009, le label « Vignobles et Découvertes » est attribué pour une durée de 3 ans par « Atout France, » après recommandation du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires : hébergement, restauration, visite de caves et dégustation, musée, événements, et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées. Une récompense qui touche plus d’une cinquantaine de destinations en France.

Retour à la nature et aux bonheurs simples de la vie, Sète agglopôle méditerranée édite une collection de 12 balades insolites à la découverte des destinations oenotouristiques, ce sont les Carnets de Thau en Méditerranée. Ces 12 carnets seront disponibles au prix de 9,50€,  dans de nombreux points de vente du territoire. Un coffret réunissant les 12 éditions sera disponible au prix de 75 €. Une publication qui permet de découvrir et de mettre en valeur toutes ces richesses naturelles du territoire.

Michel Garcia, Vice-Président de Sète agglopôle méditerranée, Véronique Rey, Vice-Présidente de Hérault Méditerranée et Marie-Christine Fabre de Roussac, Conseillère Départementale, ont présenté à ma mi-juillet en présence d’Aurélia Blanc, l’artiste photographe, les 5 premiers ouvrages des Carnets de Thau en Méditerranée. Il y en aura 12, parce que 12 mois, c’est une année et c’est le cycle naturel de production des vins et des coquillages du territoire.

« 12 expériences insolites au cœur d’un vignoble sur mer, » qui permettent de composer sa propre aventure, grâce à une carte glissée dans chaque ouvrage. Un outil pratique pour organiser directement son « expérience insolite » avec d’autres ambassadeurs labellisés, situés à proximité.

En 2021, Thau en Méditerranée renouvelle sa candidature au label « Vignobles & Découvertes » auprès « d’Atout France. » Si vous êtes vigneron, caviste, ostréiculteur, restaurateur, hébergeur, responsable d’une activité de tourisme et de loisirs. Et si vous êtes sensible à l’univers du vin, à la promotion de votre terroir et de ses savoir-faire locaux. Vous pouvez rejoindre le réseau des 100 ambassadeurs de Thau en Méditerranée, en contactant : s.saliva@agglopole.fr

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

Le Festival de Jazz de Lunel revient du 5 au 7 août

Le Festival de Jazz de Lunel propose deux rendez-vous musicaux par jour, pour le plus grand bonheur des amoureux du jazz. Cette année, le Labory Jazz Club revient pour nous...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES