Centre Commercial Polygone Rive-Gauche Beziers
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La CGT souhaite vous informer de la poursuite de la grève des salariés de la boutique  ORANGE de BEZIERS POLYGONE, entamée le mardi 22 juin et reconduite encore ce jeudi  1er juillet à 11h30 devant le parvis du Polygone. Il s’agit de la 14ième journée d’action et  de grève depuis l’annonce en janvier dernier de la fermeture de la boutique.

La direction d’Orange n’ouvre pas de réelles négociations et les propositions apportées  sont clairement insuffisantes.

Le dernier défilé inédit de vendredi dernier, rassemblant plus de soixante personnes dans  la galerie du Polygone a permis d’informer les commerçants et les usagers du contexte  social auquel Orange expose ses salariés.

Pour rappel, pour diminuer ,la masse salariale, s’affranchir de la formation et de la gestion  du risque ,notre direction remplace le personnel Orange du Polygone par des sous traitants GDT

La Présidente de la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée Carole Delga a été alertée  par courrier de cette situation ce mardi 29 juin.

L’inspection du travail a été également sollicitée pour intervenir dans une éventuelle médiation afin de trouver une issue à ce  conflit.

Les clients de la boutique du polygone trouvent portes closes depuis jeudi 24 Juin. Là où l’usager était dépanné dans les 48h, le client attend parfois 15 jours, le réseau s’émiette, les fermetures de boutiques s’enchainent. Ce sont les citoyens les premières  victimes de ces réorganisations orientées sur la rentabilité au détriment du sens  du travail et de la qualité de service. Orange préfère donc fermer sa boutique, jouant le  ralentissement des négociations et le pourrissement du conflit.

Les salariés soutenus par de nombreuses marques de solidarité et de générosité ne  comptent pas arrêter là leur mobilisation pour sauvegarder leur outil de travail dans des  conditions acceptables et sauver les emplois sur BÉZIERS.

CGT FAPT 34

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 26 juillet, « la rentrée qui s’annonce sera placée sous le signe de la protection des habitants »

Ce lundi 26 juillet 2021, 77 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence du...

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.