La CGT souhaite vous informer de la poursuite de la grève des salariés de la boutique ORANGE de BEZIERS POLYGONE, entamée le mardi 22 juin et reconduite encore ce jeudi 1er juillet à 11h30 devant le parvis du Polygone. Il s’agit de la 14ième journée d’action et de grève depuis l’annonce en janvier dernier de la fermeture de la boutique.
La direction d’Orange n’ouvre pas de réelles négociations et les propositions apportées sont clairement insuffisantes.
Le dernier défilé inédit de vendredi dernier, rassemblant plus de soixante personnes dans la galerie du Polygone a permis d’informer les commerçants et les usagers du contexte social auquel Orange expose ses salariés.
Pour rappel, pour diminuer ,la masse salariale, s’affranchir de la formation et de la gestion du risque ,notre direction remplace le personnel Orange du Polygone par des sous traitants GDT
La Présidente de la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée Carole Delga a été alertée par courrier de cette situation ce mardi 29 juin.
L’inspection du travail a été également sollicitée pour intervenir dans une éventuelle médiation afin de trouver une issue à ce conflit.
Les clients de la boutique du polygone trouvent portes closes depuis jeudi 24 Juin. Là où l’usager était dépanné dans les 48h, le client attend parfois 15 jours, le réseau s’émiette, les fermetures de boutiques s’enchainent. Ce sont les citoyens les premières victimes de ces réorganisations orientées sur la rentabilité au détriment du sens du travail et de la qualité de service. Orange préfère donc fermer sa boutique, jouant le ralentissement des négociations et le pourrissement du conflit.
Les salariés soutenus par de nombreuses marques de solidarité et de générosité ne comptent pas arrêter là leur mobilisation pour sauvegarder leur outil de travail dans des conditions acceptables et sauver les emplois sur BÉZIERS.
CGT FAPT 34