© Illustration

Les nappes d’eaux souterraines, plutôt stables en mai, retrouvent une tendance à la baisse pour 70% des aquifères suivis.

Depuis le début du mois de juin, les conditions climatiques très chaudes et sèches,  renforcent le déficit hydrologique du département.

Ainsi, les débits des cours d’eau, qui avaient globalement bénéficié des pluies de mai, marquent une tendance à la sécheresse. C’est notamment le cas pour les affluents de l’Orb (Jaur, Mare et Vernazobre) et le bassin versant du Vidourle.

Pour y faire face, les premières restrictions d’usage de niveau alerte ont été mises en place sur la partie héraultaise du Vidourle et les affluents de l’Orb (la Mare, le Jaur et le Vernazobres). Le reste du département est maintenu en vigilance.

Premières restrictions sur les affluents de l’Orb et sur le Vidourle :

  • Interdiction 24h/24h : de remplir des piscines privées, laver des véhicules en dehors des stations professionnelles, de faire fonctionner des bornes et fontaines en circuit ouvert ;
  • Interdiction de 8h à 20h : d’arroser des terrains de sports, des golfs, des jardins, des pelouses et espaces verts publics et privés, des jardins potagers ou d’agrément
  • Mise en œuvre des dispositifs spécifiques, prévus en cas de sécheresse, pour le fonctionnement des Installations Classées Pour l’Environnement (ICPE), des stations d’épuration, des plans d’eau, des activités économiques, commerciales et industrielles, et les associations hydrauliques agricoles (ASA) etc…

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS