© L'alternative sociale et écologique
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Tout d’abord, nous remercions tous les électeurs et électrices qui nous ont fait confiance, qui ont voulu croire à nos idées pour une politique sociale, écologique, participative.

Nous avons fait un score plus qu’honorable, c’était une campagne collective, de terrain, joyeuse, proche des gens et, dans un climat a priori défavorable, elle a porté de beaux fruits. Nous en sortons déterminés et renforcés.

De nombreux Biterrois ne sont pas allés voter. Nous restons persuadés qu’une grande majorité de Biterrois n’ont aucune sympathie pour les idées de l’extrême-droite, mais n’ont pas le réflexe de s’exprimer par le vote. Nous avons fait la preuve que, par une union large, nous pouvons changer cela.

Même si les luttes contre les racismes, les discriminations, le sexisme, les manipulations, etc, mais aussi contre la casse sociale et les atteintes aux éco-systèmes, ne se limitent pas aux urnes, ce n’est pourtant pas en s’abstenant qu’on pourra détrôner l’extrême-droite à Béziers.

En ce qui concerne le rassemblement, il est payant. Si nous n’avions pas dialogué, pendant deux mois, pour construire un accord large, un projet commun, sur les 3 cantons, nommé l’Alternative Sociale et Ecologique, nous n’aurions pas été au deuxième tour et fait ce score.

Enfin, nous retenons  que pour battre l’extrême-droite à Béziers, il n’y a pas – contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire – que le centre ou la droite, bien au contraire. Un rassemblement large, citoyen, alternatif, humaniste, écologique, de gauche, est tout à fait crédible et légitime, demain, pour gagner.

Ce n’est qu’un début.

Nous allons, dès les prochaines semaines, poursuivre ce travail entamé, et nous invitons tous les citoyen-ne-s motivé-e-s à nous rejoindre.

Colette Ciani et Corentin Coko (candidat sur le canton Béziers-2), pour l’Alternative Sociale et Ecologique

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil de Métropole du 28 juillet, « on fait des choix et je remercie les Maires d’approuver ces choix »

Ce mercredi 28 juillet 2021, 114 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil de Montpellier Méditerranée Métropole, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence...

Covid-19 : L’Occitanie sévèrement touchée par la reprise épidémique

La région est sévèrement touchée par la reprise épidémique, avec un taux d’incidence moyen de plus de 360 le 26 juillet, soit plus de 7 fois le seuil d’alerte fixé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.