© Hey ! Piolette !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Cinq soirées gratuites seront proposées aux mois de juillet et d’août 2021 avec un spectacle d’art de rue suivi par une séance de cinéma en plein air.

Pour sa cinquième année consécutive à Vauvert, la programmation se veut accessible à tous et va à la rencontre de chacun, dans différents quartiers de la ville.

Dimanche 11 juillet

Parc du Castellas – Spectacle : Hey Piolette – Cie Aller retour – 19h30

Deux alpinistes partent à l’ascension d’un sommet. Corde, baudrier, sangles, mousquetons et victuailles, tout y est ! Mais très vite la bonne volonté de Piolette ne facilite en rien la tâche. Moralement et physiquement la course pour son guide s’annonce bien plus éprouvante que prévue.

Entre le spectacle et le film, pique-nique tiré du sac pour ceux qui le souhaitent.

Film : Pachamama – Vers 21h30, à la nuit tombée

Tepulpaï et Naïra, deux petits Indiens de la cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Le lieu de projection est un tapis d’herbe, des chaises seront à disposition sur place. Tout public, dès 6 ans.

Dimanche 18 juillet

Arènes de Gallician – Spectacle : « Hansel et Gretel » Catherine et Vincent-  19h30

Adaptation en chanson et musique du conte Hansel et Gretel

Film : Poly de Nicolas Vanier Vers 21h30, à la nuit tombée

Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité. Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…

Tout public dès 7 ans

Vendredi 30 juillet

Cour de l’école Jean Macé – Spectacle : Tandem – Cie Appel du pied  – 19h30

Tandem est un spectacle de cirque poétique et drôle qui mêle vélo acrobatique, main à main, musique, et manipulation d’objets. Tandem est l’histoire de deux âmes vagabondes, deux vies qui se croisent et se frottent.

D’où viennent-ils, où vont-ils ? Souvenir ou réalité ?

Film : Adieu les cons – Film d’Albert Dupontel – Vers 21h30, à la nuit tombée

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans.

Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn-out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Tout public dès 10 ans

Dimanche 8 août

Cour de l’école Jean Macé  – Musiques de films – Quatuor des Cévennes – 19h30

Film : Antoinette dans les Cévennes – Film de Caroline Vignal – Vers 21h30, à la nuit tombée

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces !

Tout public dès 10 ans

Dimanche 29 août

Parc du Castellas – Spectacle : Roule ma boule – Cie La tête sur les étoiles – 19h30

Embarquez immédiatement pour un tour du monde jonglé et musical où les notes s’accordent avec les balles. À bord de leur vélo insolite, les deux acolytes vous emmènent en voyage, et attention, ça déménage !
Ça Roule ma Boule est un duo acrobatique, comique et poétique. Une invitation loufoque et burlesque à la découverte de pays merveilleux.

Film : Calamity – Film d’animation de Rémi Chayé – Vers 21h30, à la nuit tombée

1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

 Tout public dès 6 ans

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil de Métropole du 28 juillet, « on fait des choix et je remercie les Maires d’approuver ces choix »

Ce mercredi 28 juillet 2021, 114 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil de Montpellier Méditerranée Métropole, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence...

Covid-19 : L’Occitanie sévèrement touchée par la reprise épidémique

La région est sévèrement touchée par la reprise épidémique, avec un taux d’incidence moyen de plus de 360 le 26 juillet, soit plus de 7 fois le seuil d’alerte fixé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.