© Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

L’écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole et Planet Ocean Montpellier ont décidé d’intégrer la coalition « Unis pour la Biodiversité ».

Ceux-ci rejoignent ainsi plus de 300 organisations, musées, aquariums, zoos, centres de recherche, universités parcs botaniques, parcs nationaux et aires protégées de 49 pays. Créée à l’initiative de la Commission Européenne, cette « Coalition mondiale »  a pour objectif d’inciter les décideurs à agir concrètement en faveur de la préservation de la biodiversité.

L’Écolothèque, établissement de Montpellier Méditerranée Métropole, est un centre d’éducation à l’environnement et au développement durable. Sur son terrain de jeux et d’expérimentation, l’Écolothèque accueille les enfants et leurs accompagnants sur le temps scolaire (classes) et péri-scolaire (accueil de loisirs), ainsi que des enfants accueillis en centres médicaux-sociaux et en crèches. De son côté, Planet Ocean Montpellier s’inscrit depuis sa création dans le mouvement porté par la Commission européenne.

Partager l'article :