Choix du sol de la place de la Comédie, exposition dédié et ... « belvédère" (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Jeudi midi, Michaël Delafosse avait réuni les adjoints Laurent Nison, Boris Bellanger, la Vice-présidente de la Métropole, Julie Frêche  et l’architecte Henri Bava pour présenter à la presse les planches tests du futur sol de la place de la Comédie et inaugurer l’exposition consacrée à la concertation.

Pour le Maire-Président de Montpellier, alors que le sol de la place de la Comédie disparate « se relève particulièrement glissant », le temps est venu de faire avancer encore un peu le projet de son réaménagement commencé le 30 mars dernier, avec la présentation des nouveaux sols à l’étude. Cette présentation était aussi l’occasion pour les élus d‘inaugurer l’exposition consacrée à la concertation.

Les sols ainsi notés de A (Granit beige Lisero / Portugal), B (Granit beige Sylvester Mar / Portugal), C (Granit gris Ale / Espagne) et B (Granit beige, gris Monica / Espagne) sont laissés à l’appréciation des Montpelliérains qui peuvent donner leur avis, jusqu’au 20 août sur : https://participer.montpellier.fr/place-de-la-comedie/choix-sols.

Seul bémol, aucun de ces sols n’est produit en France. Pour Michaël Delafosse, le problème n’en est pas vraiment un, « l’idée est, à Montpellier, de toujours rester dans l’identité méditerranéenne […] ce qu’on voudrait c’est éviter de faire venir de très loin la pierre, ici ils sont originaire de la péninsule ibérique, – peut-être a-t-on identifié une carrière française – , mais il y a aussi un enjeu, c’est qu’il faut que jamais la carrière ne ferme, car quand il y a quelque chose de cassé, il nous faut toujours pouvoir le réparer ».

Petite surprise de ce point presse, le Maire de Montpellier a évoqué une extension de l’Office de tourisme, celui-ci « pourrait être légèrement surélevé pour devenir un lieu de convivialité où tous les Montpelliérains pourraient monter voir la Comédie d’en haut ». En pratique, il faudra encore attendre « courant novembre », pour en savoir plus.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : Deux courses Camarguaises, les 19 et 26 août, aux Arènes

La société SCP France et la Ville de Nîmes organisent deux courses camarguaises dans le cadre des Jeudis de Nîmes, les 19 et 26 août, à 18h30, aux Arènes. Côté...

Béziers Agglomération : Les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été

Après un premier rendez-vous réussi, les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été. Mardi dernier, plus de 600 personnes se sont donné rendez-vous aux Arènes, pour un total de 1800 tickets...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES