Jeudi midi, Michaël Delafosse avait réuni les adjoints Laurent Nison, Boris Bellanger, la Vice-présidente de la Métropole, Julie Frêche et l’architecte Henri Bava pour présenter à la presse les planches tests du futur sol de la place de la Comédie et inaugurer l’exposition consacrée à la concertation.
Pour le Maire-Président de Montpellier, alors que le sol de la place de la Comédie disparate « se relève particulièrement glissant », le temps est venu de faire avancer encore un peu le projet de son réaménagement commencé le 30 mars dernier, avec la présentation des nouveaux sols à l’étude. Cette présentation était aussi l’occasion pour les élus d‘inaugurer l’exposition consacrée à la concertation.
#Montpellier : Présentation des planches test du futur sol de la place de la #Comédie et inauguration de l’exposition consacrée à la #concertation @LaurentNison @MDelafosse @bbel34 pic.twitter.com/Su4NaxKZls
— Le Mouvement (@lemouvementinfo) June 17, 2021
Les sols ainsi notés de A (Granit beige Lisero / Portugal), B (Granit beige Sylvester Mar / Portugal), C (Granit gris Ale / Espagne) et B (Granit beige, gris Monica / Espagne) sont laissés à l’appréciation des Montpelliérains qui peuvent donner leur avis, jusqu’au 20 août sur : https://participer.montpellier.fr/place-de-la-comedie/choix-sols.
Seul bémol, aucun de ces sols n’est produit en France. Pour Michaël Delafosse, le problème n’en est pas vraiment un, « l’idée est, à Montpellier, de toujours rester dans l’identité méditerranéenne […] ce qu’on voudrait c’est éviter de faire venir de très loin la pierre, ici ils sont originaire de la péninsule ibérique, – peut-être a-t-on identifié une carrière française – , mais il y a aussi un enjeu, c’est qu’il faut que jamais la carrière ne ferme, car quand il y a quelque chose de cassé, il nous faut toujours pouvoir le réparer ».