La convention a été signée, mercredi 19 mai 2021 par M. Thomas Le Ludec, Directeur Général du CHU de Montpellier et Frédéric Hoibian, Directeur Général de l’Adages.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La convention vise à faciliter l’accès aux soins, des personnes en situation de handicap et vulnérables, notamment au sein des services du CHU de Montpellier.

Dès 2015, le CHU de Montpellier et l’association Adages ont décidé de s’engager au travers de la signature de la charte Romain Jacob à mettre en œuvre les objectifs d’accès aux soins des personnes en situation de handicap.

La convention signée, mercredi dernier, par M. Thomas Le Ludec, Directeur Général du CHU de Montpellier et Frédéric Hoibian, Directeur Général de l’Adages, vise à amplifier cette collaboration.

Un parcours adapté aux personnes en situation de handicap

Le document-cadre vient ainsi formaliser un parcours adapté aux personnes en situation de handicap au service des urgences, le dispositif Adag’e-dents qui permet un accès aux soins bucco-dentaires amélioré et facilité par la télémédecine et l’articulation essentielle entre le CHU et les lits halte soins santé (LHSS) pour les personnes en situation de grande précarité.

Sur le long terme, un pilotage institutionnel et opérationnel suivi doit permettre l’évaluation annuelle de cette collaboration, afin d’optimiser la réponse apportée aux besoins des personnes en situation de handicap et de vulnérabilité.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES