© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les résultats d’analyses parus les 20 et 21 mai, communiqués par la Préfecture de l’Hérault confirment l’absence de toxicité des huîtres de l’étang de Thau.

Au vu des résultats d’analyses favorables de recherches de toxines lipophiles effectuées dans le cadre du réseau REPHYTOX sur les gastéropodes et les palourdes, le Préfet de l’Hérault a décidé la levée de la suspension de la pêche récréative et professionnelle, du ramassage, du transport, de la purification, de l’expédition, de la distribution et de la commercialisation en vue de la consommation humaine de ces coquillages.

Les seules restrictions restant en vigueur concernent les moules. Un premier résultat conforme sur les moules de Thau a été obtenu le 20 mai. Une deuxième analyse est attendue la semaine prochaine et permettra en cas de résultat à nouveau favorable la levée complète des restrictions.

Une carte actualisée des interdictions sanitaires de récolte de coquillages peut être retrouvée sur le site internet de l’OIEAU : http://www.atlas-sanitaire-coquillages.fr/statuts ou sur l’application smartphone qualitéCoq.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram