Le rassemblement festif est prévu à 16h, avec une caisse de soutien pour les locataires (pour payer leurs cautions et autres frais de relogement).
Sur place, les organisateurs invitent les curieux et les militants à amener « boissons, gâteaux, votre tête des meilleurs jours, poèmes, chansons… »
Pour les organisateurs, « voilà maintenant plus de 6 mois que le collectif logement pour les locataires du 8 rue de Tunis, s’est mobilisé, vaille que vaille, coûte que coûte, d’arrêtés de mise en sécurité en arrêtés d’insalubrité, de démarches administratives en remue-ménage à la mairie, au HLM et autres « institutions » pour faire valoir le droit de tous à vivre dans un logement décent et pour dénoncer les abus des marchands de sommeil et le mépris des pouvoirs publics face au problème du logement à Sète, des solutions de relogement ont enfin été trouvées pour les 3 locataires. »
Le collectif, « nous ne quémandons pas le droit à se loger dignement dans notre ville, dans le quartier de notre choix, à proximité de l’école de nos enfants, là où il nous semble le mieux approprié pour s’épanouir, nous le défendons. »