Illustration (© Musée Fabre)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le 19 mai 2021 : à l’occasion de la réouverture des lieux culturels, Montpellier et sa métropole dévoilent les différentes programmations. « Ensemble, soyons toutes et tous au rendez-vous de la culture, » propose Michaël Delafosse.

Après de longs mois en virtuel, les annonces du gouvernement rendent possible la réouverture des lieux culturels. Ainsi tout ce secteur économique s’attache à proposer au public les meilleures conditions, et le meilleur niveau de sécurité sanitaire, dès le mercredi 19 mai.

Musées, théâtres, cinémas, spectacles vivants, expositions, l’ensemble des acteurs du monde culturel proposera des programmations organisées pour séduire de nombreux publics.

Soutenir la culture

Depuis le début de la pandémie, Montpellier et sa métropole ont apporté leur soutien à l’ensemble des disciplines culturelles. Les deux collectivités continuent à soutenir la culture dans cette phase de reprise progressive. Toutes les programmations sont à consulter sur montpellier3m.fr et montpellier.fr.

Le secteur culturel est économiquement sinistré

Bilan, plus d’un an que pratiquement tout le secteur culturel est économiquement sinistré. Les mesures, qui concernent l’emploi et l’accès des intermittents aux congés maladie et maternité, ont été annoncées en mars dernier par le Premier ministre, Jean Castex, et la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Mais la Confédération générale du travail (CGT) avait dénoncé ces mesures comme une « aumône » bien insuffisante.

20 millions d’euros supplémentaires seront « mobilisés pour soutenir les équipes artistiques en région, aider les plus fragiles, préparer la reprise qui se profile… », avait indiqué Roselyne Bachelot, en mars dernier . Une somme qui s’intègre dans le plan de près de 100 M€ d’aides d’urgence supplémentaires en faveur de la culture.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Frontignan : 24e Festival International du Roman Noir, à découvrir du 10 au 12 septembre

Au programme du célèbre rendez-vous frontignanais, des villes et des champs… et toutes les géographies du roman noir Trente auteurs sont au rendez-vous de cette célébration littéraire de Frontignan et...

Hérault, Départementales 2021 : François Moreaux, Gwenaëlle Guerlavais, Bruno Chichignoud, Florence Volaire (©JPV)

[VIDEO] Canton de Saint-Gély-du-Fesc, le meeting : « Si on réussit, ça va secouer le cocotier ! » Bruno Chichignoud, candidat EELV

Ils avaient la volonté de débattre, et d’échanger avec les « fameux » candidats Lopez-Cristol, dits candidats LR-PS. Mais aucun d’eux selon les organisateurs n’a répondu favorablement, et le débat public s’est...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.