Lozère horloge sénior ©illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA), gérée par le Conseil départemental de la Lozère poursuit son plan d’action malgré la crise sanitaire.

Avec son équipe de soutien et d’accompagnement, l’Association d’aide à domicile en milieu rural (ADMR) met à la disposition de ses bénéficiaires une « horloge senior » afin de favoriser l’accès des personnes âgées à un outil préventif de la désorientation temporelle.

Mieux vivre à domicile

Cette « horloge senior » permet aux personnes âgées de mieux vivre à domicile, avec une horloge numérique à affichage géant qui indique clairement et en gros caractères la date et l’heure. Une fonction d’alarme y est intégrée pour ne pas oublier la prise du traitement et les rendez-vous.

Ce véritable outil au service de l’autonomie devrait trouver sa place dans une cinquantaine de foyers lozériens. Simone Sauce vit seule et bénéficie de « l’horloge senior » depuis plus de six mois . Pour cette bénéficiaire, « l’horloge un outil très intéressant, elle a trouvé sa place, sur le passage et fait partie de mon quotidien. Je la vois de loin et je la consulte sans arrêt. »

Environ 7.500 € ont été octroyés par la CFPPA à cette action dans le cadre d’une enveloppe annuelle de 150.361€ distribuée sur l’ensemble du territoire.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES