© Illustration

La semaine dernière, avec la perspective de la réouverture des terrasses et des restaurants, Pôle emploi Occitanie a enregistré une hausse de 35% des offres d’emploi, sur les métiers de l’hôtellerie, des cafés et de la restauration.

Afin d’accompagner les professionnels de l’hôtellerie-restauration dans la réouverture prochaine de leurs établissements, la Région Occitanie et Pôle emploi ont décidé de lancer l’opération « Zoom métiers / Hôtellerie, Café, Restaurant en Occitanie ».

En pratique, les demandeurs d’emploi possédant une première expérience dans ces secteurs peuvent, dès à présent, bénéficier de formations en vue d’une insertion professionnelle prochaine.

Ces formations courtes, de 1 à 2 semaines maximum, sont accessibles via une procédure d’inscription accélérée et simplifiée, et ont pour objectif de répondre aux besoins des professionnels des métiers de l’hôtellerie-restauration, et d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leur insertion professionnelle.

Les personnes intéressées par ces formations peuvent, d’ores et déjà, contacter directement leur conseiller Pôle Emploi.

Partager l'article :