Tanker (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Plusieurs membres d’équipage sont positifs au Covid-19 a bord du navire tanker Bergama, au mouillage à Port-la-Nouvelle.

En pratique, le navire tanker sous pavillon maltais est parti des Pays-Bas puis est passé par le détroit de Gibraltar. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé Occitanie, avant d’arriver au large des côtes françaises, le capitaine de ce navire a déjà signalé une suspicion de Covid-19, à bord.

À Port-la-Nouvelle, l’ensemble des dix-huit membres d’équipage a été testé par une équipe SMUR du Centre hospitalier  de Narbonne avec l’appui du SDIS11. Les résultats de ces dépistages ont confirmé douze cas positifs et six cas négatifs. Quatre marins ont fait l’objet d’une évacuation sanitaire dont deux en service de  réanimation.

Sur place, selon la Préfecture Maritime, le navire Bergama a fait l’objet d’une mesure de sécurisation, afin de faire face à un épisode météorologique prévu ce week-end du 8 mai.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES