Tanker (© Illustration)

Plusieurs membres d’équipage sont positifs au Covid-19 a bord du navire tanker Bergama, au mouillage à Port-la-Nouvelle.

En pratique, le navire tanker sous pavillon maltais est parti des Pays-Bas puis est passé par le détroit de Gibraltar. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé Occitanie, avant d’arriver au large des côtes françaises, le capitaine de ce navire a déjà signalé une suspicion de Covid-19, à bord.

À Port-la-Nouvelle, l’ensemble des dix-huit membres d’équipage a été testé par une équipe SMUR du Centre hospitalier  de Narbonne avec l’appui du SDIS11. Les résultats de ces dépistages ont confirmé douze cas positifs et six cas négatifs. Quatre marins ont fait l’objet d’une évacuation sanitaire dont deux en service de  réanimation.

Sur place, selon la Préfecture Maritime, le navire Bergama a fait l’objet d’une mesure de sécurisation, afin de faire face à un épisode météorologique prévu ce week-end du 8 mai.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS