Tanker (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Plusieurs membres d’équipage sont positifs au Covid-19 a bord du navire tanker Bergama, au mouillage à Port-la-Nouvelle.

En pratique, le navire tanker sous pavillon maltais est parti des Pays-Bas puis est passé par le détroit de Gibraltar. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé Occitanie, avant d’arriver au large des côtes françaises, le capitaine de ce navire a déjà signalé une suspicion de Covid-19, à bord.

À Port-la-Nouvelle, l’ensemble des dix-huit membres d’équipage a été testé par une équipe SMUR du Centre hospitalier  de Narbonne avec l’appui du SDIS11. Les résultats de ces dépistages ont confirmé douze cas positifs et six cas négatifs. Quatre marins ont fait l’objet d’une évacuation sanitaire dont deux en service de  réanimation.

Sur place, selon la Préfecture Maritime, le navire Bergama a fait l’objet d’une mesure de sécurisation, afin de faire face à un épisode météorologique prévu ce week-end du 8 mai.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : 72 600 personnes ont déjà bénéficié d’une 3e dose de vaccin en Occitanie

Une campagne de rappels de vaccination a démarré dès le 13 septembre partout en Occitanie. Ce rappel est proposé aux personnes âgées de 65 ans et plus, et à toutes...

[VIDEO] Frontignan : Semaine bleue 2021, « 365 jours pour agir et 7 jours pour célébrer »

[VIDEO] La Semaine bleue 2021 aura lieu du 6 au 12 octobre 2021, à Frontignan la Peyrade. Les inscriptions pour cette nouvelle édition à Frontignan la Peyrade ont débuté lundi...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES