illustration (©utopix.com)
illustration (©utopix.com)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Région a décidé de créer « Parcours Emploi Personnalisé » (PEP), afin de compléter ses services « pour offrir à tous, les moyens de s’informer, de se former et de trouver un emploi ».

Ce nouvel outil est disponible sur le site internet meformerenrégion.fr. En pratique, après avoir défini ses « cartes compétences » à l’écrit ou à l’oral par l’intermédiaire d’un questionnaire très poussé en termes d’Intelligence Artificielle et intégré son CV, le PEP propose d’explorer les formations et les métiers qui correspondent au profil.

En pratique, au terme de ce parcours personnalisé, l’outil présente des professions, avec en détail les compétences requises pour chacune d’elles, les formations possibles près de son domicile, le marché actuel de l’emploi ainsi qu’une analyse vers les offres de Pôle Emploi.

Le service « Parcours Emploi Personnalisé » est un dispositif unique
à l’échelle d’une Région, financé par la Région et l’État dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), et en coordination avec le programme Occitanie Intelligence Artificielle,.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram