Frankenstein ou le monstrueux theatre anatomique des Walton (© Le Cœur à Barbe)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les 11 et 12 mai prochain, la Ville accueillera la compagnie montpelliéraine « Le Cœur à Barbe » en résidence de création, autour de la genèse d’un « monstre » légendaire : Frankenstein.

En pratique, « Le Cœur à Barbe » investira la salle Maria Callas pour finaliser la création de leur conférence théâtralisée  « Frankenstein, le monstre et Mary Shelley » et la reprise prochaine de leur spectacle « Frankenstein ou le  monstrueux théâtre anatomique des Walton ».

Sur scène, deux comédiens conférenciers donnent, notamment, aux spectateurs des éléments biographiques sur l’autrice et ses amis.

À travers ses spectacles, « Le Cœur à Barbe » réinvente le mythe de Frankenstein en proposant un théâtre anatomique où se croisent nouvelles technologies et « freak show » (spectacle de monstre).

Pour Sébastien Lagord, « notre spectacle a été créé à la manière de Victor Frankenstein créant le monstre avec différents matériaux  : il rassemble des extraits de Frankenstein ou le Prométhée moderne, des passages de la vie de son autrice  Mary Shelley, des anecdotes tirées du contexte historique scientifique et artistique du 19e siècle, et notre  propre culture cinématographique et théâtrale ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Frontignan : 24e Festival International du Roman Noir, à découvrir du 10 au 12 septembre

Au programme du célèbre rendez-vous frontignanais, des villes et des champs… et toutes les géographies du roman noir Trente auteurs sont au rendez-vous de cette célébration littéraire de Frontignan et...

Hérault, Départementales 2021 : François Moreaux, Gwenaëlle Guerlavais, Bruno Chichignoud, Florence Volaire (©JPV)

[VIDEO] Canton de Saint-Gély-du-Fesc, le meeting : « Si on réussit, ça va secouer le cocotier ! » Bruno Chichignoud, candidat EELV

Ils avaient la volonté de débattre, et d’échanger avec les « fameux » candidats Lopez-Cristol, dits candidats LR-PS. Mais aucun d’eux selon les organisateurs n’a répondu favorablement, et le débat public s’est...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.