© Illustration

Alors que 100 000 Gardois habitent au contact direct de la forêt ou de zones naturelles combustibles, combien s’occupent de leur obligation légale de débroussaillement ?

En pratique, le débroussaillement consiste notamment à diminuer la masse de combustible présente dans la zone de 50 mètres autour des constructions. Près de 43 % de la population du Gard est soumise à l’obligation légale de débroussaillement.

Le débroussaillement permet également aux pompiers d’intervenir en sécurité et de libérer des moyens de lutte pour stopper la progression d’un feu.

Des contrôles de la bonne réalisation du débroussaillement par les communes et par les services de l’État sont en cours.

La non-réalisation de cette action de prévention individuelle et collective est sanctionnable d’une amende de 30€/m² non débroussaillé.

Les mairies peuvent également engager des travaux d’office aux frais des propriétaires.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS