© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Alors que 100 000 Gardois habitent au contact direct de la forêt ou de zones naturelles combustibles, combien s’occupent de leur obligation légale de débroussaillement ?

En pratique, le débroussaillement consiste notamment à diminuer la masse de combustible présente dans la zone de 50 mètres autour des constructions. Près de 43 % de la population du Gard est soumise à l’obligation légale de débroussaillement.

Le débroussaillement permet également aux pompiers d’intervenir en sécurité et de libérer des moyens de lutte pour stopper la progression d’un feu.

Des contrôles de la bonne réalisation du débroussaillement par les communes et par les services de l’État sont en cours.

La non-réalisation de cette action de prévention individuelle et collective est sanctionnable d’une amende de 30€/m² non débroussaillé.

Les mairies peuvent également engager des travaux d’office aux frais des propriétaires.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Conférence de presse Carole Delga - PPO et Fabriqué en Occitanie - Décembre 2021

Carole Delga a présenté à Toulouse la signature « Fabriqué en Occitanie » et propose : « Votez PPO ! »

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga poursuit la mobilisation pour le consommer régional avec la signature : « Fabriqué en Occitanie. » Cette signature « Fabriqué en Occitanie, » sera portée par...

Frontignan la Peyrade : la magie des fêtes jusqu’au 9 janvier

Jusqu’au 9 janvier 2022, la magie des fêtes opère à Frontignan la Peyrade. Avec les associations, la ville propose depuis le 20 novembre, un programme d’animations riches en féerie, en...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES