Immeuble du rond-point du Vignerai (© Sète)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À l’abandon depuis plus de dix ans, le petit immeuble du rond-point du Vignerai, dans le quartier du Ramassis, va être démoli.

La démolition devrait commencer dès cette fin de semaine. Les opérations d’évacuation des gravats et de purge des fondations et réseaux enterrés s’étaleront jusqu’au 18 mai.

Commencée en 2006 avec la pose de la première pierre de cet ensemble de trois logements, la construction avait été interrompue, après le décès du maître d’ouvrage. Depuis l’immeuble a été, plusieurs fois, vandalisé et occupé. C’est après de longues négociations que l’office public HLM Sète Thau Habitat a pu obtenir l’accord des ayants droits pour acquérir l’immeuble. À la suite d’un diagnostic pointant les risques et coûts élevés pour réhabiliter l’existant, l’office a décidé de détruire le bâtiment pour créer un nouvel ensemble de six logements sociaux. Un architecte devrait être prochainement désigné, dès cet été, une fois les travaux de remise au propre finalisés.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Conférence de presse Carole Delga - PPO et Fabriqué en Occitanie - Décembre 2021

Carole Delga a présenté à Toulouse la signature « Fabriqué en Occitanie » et propose : « Votez PPO ! »

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga poursuit la mobilisation pour le consommer régional avec la signature : « Fabriqué en Occitanie. » Cette signature « Fabriqué en Occitanie, » sera portée par...

Frontignan la Peyrade : la magie des fêtes jusqu’au 9 janvier

Jusqu’au 9 janvier 2022, la magie des fêtes opère à Frontignan la Peyrade. Avec les associations, la ville propose depuis le 20 novembre, un programme d’animations riches en féerie, en...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES