© Illustration

Après une première phase d’appel à projets, opérée par l’ADEME, le dispositif « Bon Diagnostic Carbone » est désormais accessible pour les agriculteurs installés depuis moins de 5 ans.

Le dispositif « Bon Diagnostic Carbone », doté de 10 millions d’euros du plan France Relance, est accessible à tous les agriculteurs installés depuis moins de 5 ans.

L’objectif de ce « diagnostic » est de dresser un bilan pour permettre aux agriculteurs d’identifier les mesures concrètes à prendre en faveur de l’environnement, tout en veillant à leur intégration au projet économique des exploitations.

Le plan France Relance finance à 90% la réalisation de ces diagnostics. Cette contribution sera directement réglée auprès de la structure en charge du diagnostic. Aucun effort de trésorerie n’est donc demandé aux agriculteurs. Une carte recensant ces structures est disponible à ce lien.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS