Carole Delga, samedi 9 janvier aux côtés de Jean Castex, premier Ministre, Jacqueline Gourault, Ministre de la cohésion des territoires, Olivier Véran, Ministre des solidarité et de la santé et Etienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne et préfet de Région Occitanie (© Occitanie)

La bonne nouvelle est tombée dans l’après-midi. Par courrier, le Premier ministre s’est enfin engagé sur la ligne nouvelle Montpellier-Perpignan (LNMP) et notamment la section Montpellier-Béziers.

Dans son courrier, le Premier ministre confirme que l’enquête publique, attendue depuis 2018, se fera avant la fin de l’année 2021, ce qui permettra de déclarer l’utilité publique dès 2022.

Jean Castex confirme aussi que le financement sera identique aux projets Marseille-Nice et Bordeaux-Toulouse : à savoir 40% État, 40% Collectivités locales, 20% Fonds européens, soit 3,2 milliards d’euros sur l’ensemble du projet, dont un milliard d’euros sur la seule partie Montpellier-Béziers.

Une victoire politique pour la présidente de Région à quelques encablures des élections régionales.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS