Département de l'Hérault (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Présidé par le Président du Département, le Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie (CDCA) est composé de représentants des usagers, représentants des institutions, des organismes professionnels et de représentants des personnes physiques ou morales concernées par les politiques de l’autonomie et de la citoyenneté.

Le Département s’appuie notamment sur le CDCA, installé dans l’Hérault en 2017, pour ses politiques de l’âge et du handicap. En pratique, celui-ci est consulté pour avis sur l’ensemble des sujets relatifs à l’autonomie : le schéma autonomie du Département, l’activité de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées), le schéma régional de santé de l’ARS, la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA), les conventions entre le Département et ses partenaires.

Jeudi 22 avril, les résultats des élections du Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie ont été annoncés dans l’Hémicycle Gérard Saumade à l’Hôtel du Département de Montpellier, Jean-Claude Artus a ainsi été élu vice-président de la formation pour les personnes âgées, à la suite de M. Mirault, et Yvon Ponce, nouveau vice-président de la formation pour les personnes handicapées, à la suite de M. Cantié.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Végétalisation participative, demandez le guide !

Végétalisation participative : un guide pour accompagner les habitants. Ça se passe à Sète. Débroussailler, nettoyer, planter, ce ne sont pas les seules missions du service Jardins et paysage de...

Variant Omicron : 13 cas suspects en France

13 cas suspects de contamination au variant Omicron de la COVID-19 ont été détectés en France. Selon Gabriel Attal en conférence de presse ce mercredi : « il y a actuellement...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES