Maevol, auteure-interprète
Maevol, auteure-interprète
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Itinéraire des musiques actuelles, en Terre de Camargue, du 19 avril au 9 juillet 2021.

Valoriser la création artistique locale : le projet « Itinéraire des Musiques Actuelles du Gard. » Un projet porté par la FÉMAG comprendre, la Fédération des musiques actuelles du Gard, avec : résidence d’artistes, conférence-débat sur l’égalité Femmes-Hommes, ateliers de médiation culturelle, concerts et showcase.

Des objectifs qui rejoignent ceux de la politique culturelle de la Communauté de communes Terre de Camargue qui a souhaité accueillir et soutenir le projet sur son territoire en coopération avec les villes du Grau du Roi, d’Aigues-Mortes et de St-Laurent d’Aigouze.

Parcours d’actions culturelles

Cette année l’Itinéraire des Musiques Actuelles (IMAG) est organisé en coopération avec l’association nîmoise Da Storm, pionnière de la culture hip-hop en France et organisatrice du festival « Tout simplement hip-hop » à Nîmes.

L’artiste accompagnée est la rappeuse nîmoise, Maevol, qui interviendra du 19 avril au 9 juillet sur les différentes actions programmées sur les trois communes de Terre de Camargue :

  • Du 19 au 23 avril : résidence de création de l’artiste Maevol, au théâtre municipal Jean- Pierre Cassel au Grau du Roi.
  • Les 18, 20 et 27 mai : atelier de médiation culturelle « écriture et chant rap » autour de la thématique de l’égalité filles-garçons, avec Maevol et une classe de 4e du collège d’Aigues-Mortes. À l’auditorium de la médiathèque André Chamson à Aigues-Mortes.
  • 25 juin, soirée « fil-rouge », tout public : conférence-débat sur l’égalité Femmes-Hommes avec l’association Les Culottées du Genre Humain, suivi d’un showcase de Maevol. Dans les jardins de la Villa Parry au Grau du Roi.
  • 9 juillet après-midi : atelier « Formons-nous » réservé aux professionnels du secteur culturel sur la thématique des fonds européens. Auditorium de la médiathèque André Chamson .
  • 9 juillet à 20h : concert de rap tout public pour clôturer le projet, avec la rappeuse Maevol en première partie et un groupe de rap tête d’affiche (programmation en cours). Arènes de Saint-Laurent d’Aigouze.

Le projet « Itinéraire des Musiques Actuelles » est organisé avec le soutien de la DRAC, de la Région Occitanie et du Département du Gard.

MAEVOL : Extrait de l’EP Nycthémère

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

Sète agglopôle : Découvrez l’Antiquité en famille avec les Augustales, samedi 31 juillet et dimanche 1er août

Les Augustales, journées dédiées à l’Antiquité et à l’archéologie expérimentale sont de retour au Musée Villa-Loupian. Après une année 2020 sans Journées Romaines, le Musée Villa-Loupian a décidé de reprogrammer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES