© Libre Pensée

La fédération de la Libre Pensée de l’Hérault apporte son soutien à Nicolas Cadène et Jean Louis Bianco pour leur travail au sein de l’Observatoire de la laïcité, qui vient d’être démantelé par le gouvernement.

Attaqué par les ennemis de toujours de la laïcité, l’Observatoire est aussi lâchement abandonné par d’autres qui se réfugient dans le silence.

Cependant, comme des milliers d’associations et de citoyens, de collectivités, nous connaissons la valeur, la droiture et l’honnêteté de ceux qui ont rappelé le droit, rien que le droit. Notre fédération avait fait appel aux services de l’Observatoire à deux reprises.

Nous invitons à faire connaitre l’analyse détaillée de la Libre Pensée dans ce billet de Christian Eyschen disponible sur le site Médiapart : https://blogs.mediapart.fr/libre-pensee/blog/100421/disparition-de-l-observatoire-de-la-laicite

Plus que jamais, la loi de 1905, attaquée de toute part, doit être défendue. L’apport de l’Observatoire restera un élément important dans ce combat.

La fédération unie de la Libre Pensée de l’Hérault

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS