VacciDrive (© CDS)

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le parvis du site montpelliérain du groupe Cap Santé. L’instant était important : l’inauguration officielle du 1e « vaccidrive » de France ! Reportage.

« Lui, y’a pas de doute, ça va être le héros du jour ! On va le voir partout ! ». La phrase lâchée avec le sourire par un des invités de marque de cette inauguration matinale inédite confirme bien l’ambiance générale. L’inauguration du premier « vaccidrive » a créé une saine émulation, parmi la presse locale et nationale.

Dès 8h00, une heure avant ladite inauguration, certains journalistes tournaient déjà autour de l’imposante clinique privée héraultaise. Le vent frais qui balayait le secteur ne les avait visiblement pas refroidis. Alors, certains prenaient des photos des bâtiments flambant neufs. D’autres patientaient en pianotant nerveusement sur leurs smartphones.

Peu avant 9h00, tout ce petit groupe s’agite. Et pour cause, Jacques Witkowski arrive avec plusieurs membres de la préfecture. En face de lui, Lamine Gharbi et Laurent Ramon, respectivement Président et Directeur général de Cap Santé l’attendent avec le visage souriant, sous les masques. Les trois hommes sont également accueillis par François Rio, dynamique Maire de la commune de Saint-Jean de Védas.

Après les salutations d’usage, les discussions tournent vite autour du sujet central de la matinée : la Covid. D’un pas pressé, les deux dirigeants présentent le nouveau site de vaccination au représentant de l’Etat. Ce dernier veut, tout bien comprendre, et leur pose de nombreuses questions.

Alors que des responsables administratifs de la clinique privée héraultaise installent à la hâte un ruban tricolore pour officialiser l’inauguration, déjà le Préfet apparait, entouré des deux patrons de Cap Santé. Alors qu’habituellement, une inauguration se fait avec un nombre incalculable de personnalités, là, pour une fois, aux côtés du Préfet, de l’édile de Saint Jean de Védas, et des maitres des lieux que sont Lamine Gharbi et Laurent Ramon, c’est cette fois-ci, une berline noire française qui s’avance en roulant au pas.

[VIDEO] Interview Laurent Ramon, Directeur Général du groupe Cap Santé :

« Le but du vaccidrive, c’est de l’efficacité sans faire n’importe quoi. Le patient reste dans sa voiture. Il a préalablement pris rendez vous sur Internet. Il vient avec les documents nécessaires et tout se passe avec un personnel médical formé à ce genre de situations. Le patient, lui, reste dans sa voiture, » explique Laurent Ramon devant un Préfet attentif aux faits et gestes du personnel médical qui traite le premier patient du « vaccidrive. »

L’instant est solennel. Rarement une simple piqûre aura suscité une telle frénésie de la part de certains journalistes nationaux, venus spécialement pour marquer l’instant.

Il est 9h47. Pris par un agenda plus que chargé, le Préfet Jacques Witkowski doit s’éclipser. Il est attendu ailleurs. Avant de poursuivre sa longue journée de travail, il fait le point sur la situation sanitaire dans l’Hérault.

[VIDEO] Jacques Witkowski, Préfet de l’Hérault :

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS