© CDS
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Trente membres du personnel du SDIS sont mobilisés quotidiennement.

1000 vaccinations par jour, avec la possibilité de monter en puissance dès les prochains jours. Le centre de vaccination au sein du site du SDIS des Pompiers à Vailhauquès tourne quasiment à plein régime. Visite guidée en présence de Jacques Witkowski, Préfet de l’Hérault et Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental de l’Hérault.

« On visite un site qui tourne à plein régime pour être au plus près des Héraultais et qui permet de vacciner, en toute sécurité nos concitoyens ». Ces mots sont ceux du représentant de l’État dans l’Hérault, Jacques Witkoswski.

Et, effectivement, situé à l’entrée de l’imposante caserne des pompiers sur la commune de Vailhauquès, le site de vaccination est bien pensé. « Tout a été fait pour que, exceptées les 15 minutes d’attente obligatoire post piqûre, les gens attendent peu et que tout soit aussi fluide que possibles, détaille Éric Florès, Chef de Corps des pompiers de l’Hérault. Il est le patron exécutif du site, qui estime à « 25 à 35 minutes de présence au sein de la caserne » en moyenne de chaque personne vaccinée. Le patron des pompiers est clair sur un point : il ne sert à rien de venir bien en avance. Les vaccinations sont faites aux horaires prévus. Point de « principe de précaution« . Lui parle plutôt d’efficacité et de fluidité.

À ses côtés, les deux personnalités le suivent à un bon rythme. Les vaccinations se poursuivent. Attendant sur le parvis du bâtiment, les personnes convoquées sont appelées nominativement pour y accéder. N’entre pas qui veut, pour d’évidentes raisons sanitaires.

Une fois à l’intérieur, tout est clairement indiqué sur les murs, l’avancée de la personne à vacciner est fléchée.

L’étape majeure se déroule dans le vaste gymnase du centre des pompiers. Une quinzaine de box a été installée par une entreprise extérieure. Chaque personnel soignant porte une blouse bleue ou blanche et accueille chaque personne avec le sourire.

« L’objectif n’est pas de vacciner pour vacciner. On n’est pas là pour vacciner à la chaîne. Il faut que cela soit fait dans des conditions de confort pour le patient comme pour le personnel soignant« , détaille le Préfet de l’Hérault qui complète son propos en annonçant qu’aucun « stade montpelliérain ne sera réquisitionné pour en faire un vaccinodrome XXL », comme cela peut être le cas à Nîmes avec le stade des Costières, sur Paris avec le Stade de France, mais aussi depuis peu à Nantes avec le Stade de la Beaujoire.

Invité à participer à la visite de presse aux côtés de Jacques Witkowski et d’Eric Florès, Kléber Mesquida a discrètement suivi tout le déroulé du chemin de vaccination. « C’est un moment important pour tous les concitoyens héraultais en âge de se faire vacciner et je sais qu’ils sont nombreux », a lancé le Président du Département de l’Hérault, avant de préciser que « Vailhauquès n’est pas le seul site du SDIS qui dispose d’un site de vaccination au sein de sa caserne. Il y a aussi celles d’Olonzac et de Saint-Pons-de-Thomières ». Un propos sur lequel a rebondi Jacques Witkowski, en précisant qu’on « monte en puissance et que l’on met des sites de vaccination à taille humaine et à proximité de tous les habitants, dans tout le département« .

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Carole Delga dans l'Hérault à Mudaison après l'épisode du gel ©CDS

[VIDEO] Occitanie : Après l’épisode de gel, Carole Delga annonce une première aide de 5M €

[VIDEO] Moins d’une semaine après, un gros coup de gel qui a causé de colossales pertes chez les producteurs de fruits et les vignerons héraultais, Carole Delga, Présidente de la...

[VIDEO] Lunel : Parlementaires et élus unis pour les grands projets de la Ville

[VIDEO] Vendredi 16 avril, Pierre Soujol, maire de Lunel, recevait Jean-Pierre Grand, sénateur de l’Hérault, Patrick Vignal, député de la 9e circonscription de l’Hérault et Claude Barral, conseiller départemental pour...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES