Porte des Tèfles, Parc du Castellas, rue Barbès à Vauvert

La 18e édition se déroulera du 2 au 4 juillet 2021 au Castellas, écrin de verdure au cœur de Vauvert. Au programme, une formule entièrement revisitée pour correspondre aux nouvelles normes sanitaires.

Cette année, l’association a décidé de tisser de nouveaux partenariats locaux, pour proposer sur le premier week-end de juillet, de la danse hip-hop avec l’association Urban et le Centre social Rives de Vauvert, du cirque avec Les Fortiches de Sommières, des activités avec le Centre culturel Robert Gourdon de Vauvert, des lectures musicales pour le jeune public, des fanfares jazz et hip-hop et bien sûr, certains diront même et surtout, du jazz.

VOIR AUSSI : Occitanie : Du Jazz à Junas, Vauvert et au Pic St Loup cet été !

Côté Jazz, on peut notamment retrouver : Michel Portal, Laurent Coulondre, Omar Sosa, Yilian Canizares, ou encore Ana Carla Maza.

[À VOIR] Vendredi 2 juillet à 21h – ANA CARLA MAZA « Bahia » + OMAR SOSA et YILIAN

L’œuvre métissée du pianiste Omar Sosa puise dans ses racines afro-cubaines, dans le jazz, le hip-hop, l’électro, les musiques du monde et la spiritualité yoruba. Le pianiste en blanc revient aujourd’hui avec la chanteuse et violoniste Yilian Cañizares (native de La Havane, établie en Suisse).

C’est sûrement Omar Sosa qui présente le mieux son travail : « Aguas reflète nos traditions, nos émotions, notre nostalgie aussi. J’ai 53 ans, Yilian 35, et nous créons ensemble une musique contemplative, pleine d’humilité, de paix et de dignité. Sans muscles ! Tout le monde pense que la musique cubaine est virtuose et qu’elle doit faire danser, mais il existe bien d’autres traditions à Cuba. »

[À VOIR] Samedi 3 juillet à 21h – LAURENT COULONDRE TRIO “Michel on my mind » + MICHEL PORTAL QUINTET « MP#85 »

Michel Portal est un monument du jazz français. Ce musicien éclectique aux compétences multiples est à la fois saxophoniste, clarinettiste et bandonéoniste à ses heures. Aujourd’hui pour ses 85 ans, il sera aux côtés de Bojan Z, Bruno Chevillon, Samuel Blazer et Lander Gyselink.

L’ensemble du programme de cette 18e édition peut être retrouvé : ici. La billetterie est déjà en ligne sur www.jazzajunas.fr et prochainement sur les réseaux France Billet.

Partager l'article :