© Jazz à Junas
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après un été 2020 privé de culture, la saison estivale 2021 s’annonce musicalement animée avec les trois festivals de Jazz en Pic St Loup, à Junas et à Vauvert.

Les trois festivals sont organisés par l’association Jazz à Junas. La 20° édition du Festival Jazz en Pic St Loup au Triadou aura lieu du 9 au 12 juin, suivie de la 18e édition du Festival Jazz à Vauvert du 2 au 4 juillet dans le Parc du Castellas. Enfin, du 20 au 24 juillet, ce sera au tour de la 28e édition du Festival Jazz à Junas de se déployer dans les Carrières. De nombreux artistes locaux et régionaux seront présents.

Mardi 30 mars 2021, l’association organisait une conférence à la Maison de la Région de Nîmes pour présenter ces prochains événements. La conférence a débuté avec Jean Dénat, le maire de Vauvert. « Nous espérons tous que malgré la période difficile, nous nous retrouverons en début juillet avec cette possibilité de revivre ces grands moments de partage et d’émotion ! Une fois de plus, vive le Jazz à Junas ! »

Cette année, les jauges ont été coupées en deux. Les festivals qui accueillaient, une base de 1000 personnes, verront leur jauge réduite à 500 en raison des mesures sanitaires.

Unir les territoires par la culture et la musique

En plus de redonner un souffle de vie à la culture, cette programmation de trois festivals traduit aussi une volonté d’ouverture au-delà des frontières administratives. Elle permet d’établir des liens entre les communautés de communes du Gard et de l’Hérault.

« Nous sommes très favorables à ce type de manifestations », déclare de son côté Martine Durant-Rambier, vice-présidente de la communauté des communes du Grand Pic St-Loup et déléguée à la Culture et au Patrimoine. « Pour preuve, nous avons signé une convention entre le maire du Triadou, la communauté des communes et l’association Jazz à Junas avec un engagement de soutien sur 3 ans. » 

De son côté, le maire de Vauvert, affirme, « Jazz à Junas est une association qui est un véritable partenaire. On ne remerciera jamais assez l’engagement de l’association pour promouvoir le jazz. Cet événement est également important pour Vauvert qui a pour objectif de rajeunir et de dynamiser la ville. » 

Ces festivals de Jazz permettent aussi une ouverture sur les villages voisins : une bonne façon de faire vivre le patrimoine. En effet, le festival Jazz en Pic St Loup propose une balade musicale au village médiéval les Matelles, le samedi 12 juin avec le groupe Canibal Dandies  ainsi qu’un spectacle à St Matthieu de Tréviers à la Médiathèque Municipale Jean Arnal.

Changements cette année pour le Festival Jazz à Vauvert

VOIR AUSSI : Une 20e édition du « Festival Jazz en Pic St Loup », sous le signe du covid-19

Après l’annulation de la 17e édition l’année dernière, le Festival Jazz à Vauvert se renouvelle pour sa 18e édition. Initialement organisé aux arènes, le festival change de lieu et s’installera dans le parc du Castellas. Le parc sera ouvert tout au long de la journée et accueillera de grands concerts ainsi que de multiples activités entre stages et atelier.

Le vendredi 2 juillet s’annoncera festif avec la Fanfare du Comptoir. L’idée sera de bouger dans la ville et d’arriver au parc du Castellas qui sera le lieu central des concerts. Une autre fanfare accompagnera le marché de Vauvert le samedi 3 juillet avec le groupe féminin Wonder Brass Band.

Les 3 et 4 juillet, des activités seront organisées avec plusieurs associations proposant des ateliers (couture, lecture, dessin, etc) au Centre Culturel Robert Gourdon et au Centre Social Rives.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Santé : Le 1er « Vaccidrive » de France contre la Covid ouvre près de Montpellier

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le...

Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES