© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le prochain Bar des sciences Live aura lieu jeudi 8 avril à 19h, au programme : La conquête de l’espace, pour la science ou pour le pouvoir ?

Depuis les années 60 et la course aux étoiles entre Etats-Unis et URSS, les technologies ont évolué, pourtant l’innovation spatiale reste encore un levier de développement puissant qui irrigue de nombreux secteurs  économiques.

Longtemps chasse gardée des puissances, le cosmos est désormais partagé avec les acteurs privés. Entre fusées low cost, tourisme spatial et projets faramineux, l’espace est devenu l’eldorado du secteur privé et la conquête spatiale ne cesse de s’accroître. Que faut-il en penser ?

Pour en débattre, quatre experts pluridisciplinaires seront réunis et répondront en  direct aux questions du public connecté : 

  • Jean-Louis Fellous, membre de la Fondation Van Allen, ancien directeur  du Committee on Space Research (COSpAR)
  • Georges-Emmanuel Gleize, Doctorant en Histoire de l’espace à  l’université Toulouse 2 – Jean Jaurès / Laboratoire FRAMESPA
  • Stéphanie Lizy-Destrez, Professeur associé en génie des systèmes  spatiaux, responsable du volet Systèmes spatiaux du Master of Science – Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE – SUPEAERO)
  • Denis Puy, Directeur du Laboratoire Univers et Particules de Montpellier  (LUPM)

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

Nîmes : « Les Nuits de Nemaus », à découvrir les 5, 6, 9 et 10 août

Sauf restrictions sanitaires de dernière minute, quatre représentations des Nuits de Nemaus seront organisées les 5, 6, 9 et 10 août. Totalement remaniée en 2021, cette 2e édition propose de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.