Montpellier Handball Club ©MHBofficiel
Montpellier Handball Club (©MHBofficiel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

13 mois déjà ! La crise de la Covid a démarré en février 2020 et le premier confinement quelques jours plus tard. Depuis, au grand dam du grand public, les matchs de sports collectifs ont été dans un premier temps totalement arrêtés. Puis, les saisons « normales » ont repris en septembre dernier, mais dans des salles et des stades vidés de leurs supporters. Une situation aussi cauchemardesque qu’inédite, vertigineuse pour les clubs occitans comme hexagonaux. Enquête dans le monde du handball !

Il est depuis de très nombreuses années, un des visages incontournables du Montpellier Handball, un club qu’il a présidé durant plusieurs années. Aujourd’hui, l’avocat Rémy Lévy, 64 ans est le Président de l’Association du club de handball depuis juillet 2011. Il connaît comme personne toutes les arcanes du petit monde du handball français. Et pour cause, Montpellier est un des principaux fournisseurs de stars françaises et mondiales dans ce sport insuffisamment médiatisé. Pour lui, « l’impact de l’arrêt de l’activité économique sur le hand est très fort« , mais les choses se mettent en place pour sauver ce sport de plus en plus populaire.

[VIDEO] Interview de Rémy Lévy, Président de l’Association du Montpellier Handball, Vice-Président de la Fédération Française de Handball, et avocat :

Concerné au premier chef par la situation, Julien Deljarry connaît mieux que personne la gravité de la crise financière qui impacte le monde du hand. Et pour cause, en tant que Président du Montpellier Handball, il gère le club depuis de nombreux mois. Ce jeune dirigeant de club sait ce qu’il veut. Présent au récent Tournoi de Qualification Olympique à l’Arena de Montpellier, pour lui, c’est triste de voir « un TQO sans public, c’est frustrant et triste pour tout le monde« . « Le MHB survit plutôt bien pour le moment et n’est pas en grande difficulté« , selon le Président Deljarry, mais il ne faudrait pas que la crise actuelle s’éternise.

[VIDEO] Interview de Julien Deljarry, Président du Montpellier Handball (M H B) :

Ariégeois d’origine, Kamel Chibli, 44 ans, est le Vice-président à la Région Occitanie principalement en charge des sports aux côtés de la Présidente Delga. À son niveau, le Montpellier Handball est un des trois clubs phares du handball sur ce vaste territoire avec le Fénix de Toulouse et l’Usam Nîmes Gard.

L’élu régional rappelle que « le handball, en Occitanie, va bien au-delà des 3 clubs professionnels » bien connus du grand public et insiste, lui, sur le fait que le plan récemment adopté par les instances nationales « va permettre d’accompagner le hand » à tous les niveaux, dès les prochains mois.

[VIDEO] Interview de Kamel Chibli, vice-président à la Région Occitanie :

Le Tournoi de Qualification Olympique de Handball en chiffres, c’est :

  • 41 bénévoles dont : 6 au service presse
  • 10 bénévoles au service des équipes professionnelles.
  • 8 au service logistique
  • 6 au service informatique
  • 6 au service statistiques

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES