© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Prevent2Care Tour lance pour sa 2e édition un appel à candidatures pour les associations de la prévention santé dans 5 régions françaises, et surtout en Occitanie.

L’appel à projets s’adresse à toutes les structures à but non lucratif et/ou d’intérêt général dans les régions Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hauts-de-France et Île-de-France. Dans chacune de ces régions, l’association lauréate se verra récompensée d’un prix allant jusqu’à 5 000€ et d’un accès au réseau des partenaires du programme.

Lors de l’édition 2019-2020, 8 associations ont été récompensées et notamment l’association Octopus en Occitanie.

Créée en 2008 autour de la problématique du don anonyme et gratuit du sang de cordon ombilical, la Fondation d’entreprise Ramsay Santé a élargi en 2017 son périmètre à la mise en place d’actions d’intérêt public autour de la prévention santé.

Le dépôt des candidatures se fait en ligne et jusqu’au 2 avril 2021.

Après le dépôt des dossiers en ligne sur www.prevent2carelab.co/tour, 5 associations seront présélectionnées pour chaque région, et devront présenter leur projet devant un jury d’experts locaux.

Les associations seront évaluées selon 4 critères : la capacité à innover dans le domaine de la prévention santé, l’impact dans le domaine de la prévention santé, la capacité à mettre en œuvre son projet et la clarté de la présentation.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Santé : Le 1er « Vaccidrive » de France contre la Covid ouvre près de Montpellier

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le...

Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES