Centre commercial Saint Paul de La Paillade à Montpellier (© Illustration)

Le comité montpelliérain du « Front contre l’Islamophobie et pour l’égalité de toutes et tous » (FCI-ETT) co-organise, dimanche 21 mars un rassemblement devant le Centre commercial Saint Paul de La Paillade.

Il s’agit de la première manifestation publique à l’initiative du FUIQP, du Collectif Musulman de Montpellier, de Décolonial News, et avec le soutien de APLR, BDS France Montpellier, UJFP, NPA 34, Ensemble 34.

Pour les organisateurs, alors que la loi contre le « séparatisme », a été « imposée dans le débat public et présentée comme une priorité républicaine depuis maintenant près d’un an », celui-ci provoque « incompréhension et indignation à tous les niveaux de la population. Face à l’urgence de la situation, un collectif inter associatif et inter-militant montpelliérain se lève contre l’islamophobie d’Etat et ce projet de loi. »

Dimanche 21 mars, des mobilisations seront aussi organisés à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Saint-Étienne, Grenoble et Angers.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS