Centre commercial Saint Paul de La Paillade à Montpellier (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le comité montpelliérain du « Front contre l’Islamophobie et pour l’égalité de toutes et tous » (FCI-ETT) co-organise, dimanche 21 mars un rassemblement devant le Centre commercial Saint Paul de La Paillade.

Il s’agit de la première manifestation publique à l’initiative du FUIQP, du Collectif Musulman de Montpellier, de Décolonial News, et avec le soutien de APLR, BDS France Montpellier, UJFP, NPA 34, Ensemble 34.

Pour les organisateurs, alors que la loi contre le « séparatisme », a été « imposée dans le débat public et présentée comme une priorité républicaine depuis maintenant près d’un an », celui-ci provoque « incompréhension et indignation à tous les niveaux de la population. Face à l’urgence de la situation, un collectif inter associatif et inter-militant montpelliérain se lève contre l’islamophobie d’Etat et ce projet de loi. »

Dimanche 21 mars, des mobilisations seront aussi organisés à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Saint-Étienne, Grenoble et Angers.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Patient Covid en réanimation ©JPV

COVID19 : Déclenchement du plan blanc, dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la dégradation très rapide des indicateurs épidémiques, sans précédent depuis le début de la pandémie, l’Agence régionale de santé a demandé aux établissements de santé publics et privés...

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES