Marche de la jeunesse pour le climat, le 24 mai 2019
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À l’appel national de Youth for Climate France, la branche montpelliéraine organise une manifestation pour le climat, vendredi 19 mars, à 14h au départ du Peyrou.

Pour les organisateurs de cette manifestation déclarée, celle-ci répond à un impératif : « que des actions immédiates remplacent les promesses vides. »

Pour les militants, « l’urgence pour la génération des jeunes d’aujourd’hui n’est pas la pandémie, mais le changement climatique et la chute de la biodiversité. Des projections récentes, publiées en septembre 2019 par des climatologues français et qui serviront de base au prochain rapport du GIEC, montrent que le réchauffement climatique pourrait atteindre jusqu’à +7°C à la fin du siècle. Or, un réchauffement de +4°C suffirait, selon le GIEC, à provoquer des « ruptures globales dans l’approvisionnement alimentaire au niveau mondial ».

Au niveau local, le collectif demande « le retrait de l’affichage publicitaire dans la ville. La déclaration du maire Michaël Delafosse en juin dernier « Je suis écologiste. Avec cette conviction très forte, on a une responsabilité devant l’Histoire » doit se traduire en actes. »

Le 28 mars, la première Marche pour le Climat de l’année 2021

Du côté des militants du Collectif Citoyens Pour le Climat – Montpellier, on continue aussi la mobilisation, « nous souhaitons un réel changement de paradigme dans cette lutte climatique et que les citoyens s’engagent et participent, et que les associations leur permettent réellement de le faire.  C’est le sens de notre mouvement « Citoyens pour le Climat », notre ADN. »

« Les associations qui organisent depuis presque trois ans maintenant les marches pour le climat dans le but de sensibiliser et d’interpeller les citoyens sur la crise climatique, sociale et démocratique ont décidé de permettre aux citoyens, non partisants d’organiser leur marche pour le climat en leur confiant les clés de la Marche pour le Climat du 28 mars 2021 prochain. »

Dans le cadre de cette future marche, les militants invitent les citoyens à venir le mercredi 10 mars 2021 à partir de 19h30 et le mercredi 17 mars 2021 à partir de 19h30 à des ateliers collaboratifs en visio et sur la page Facebook.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES