Marche pour le Climat (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« Il est encore temps ! Déconfinons-nous les idées pour une vraie loi climat ! » s’engagent les 150 membres de la convention citoyenne pour le climat.

Ces derniers font appel à la mobilisation dans le cadre de la première Marche pour le climat de l’année. Celle-ci aura lieu le dimanche 28 mars 2021 à 14h, place de l’Europe à Montpellier. Dans la mesure des règles sanitaires en vigueur à cette date, un village des alternatives sera organisé sur le lieu d’arrivée de la Marche ou dans la ville.

« Parce que si on est beaucoup à savoir que c’est la merde, on est beaucoup moins nombreux à savoir qu’on peut agir ! Non, ce n’est pas foutu ! » explique le Grand JD dans une vidéo spécialement conçue à ce sujet.

Dans cette vidéo pour le climat et la biodiversité, de nombreux influenceurs comme Charlie Danger ou encore Matthieu Sommet se sont mobilisés pour sensibiliser tout un chacun à s’engager pour cette cause.

Optimistes plutôt qu’alarmistes, ces créateurs de contenus poussent à l’action afin de lutter contre le réchauffement climatique et prouver qu’en agissant concrètement, il serait possible d’éviter la catastrophe écologique dont on ne fait que parler ces dernières années.

« Ilestencoretemps.fr » : le site internet inauguré pour sauver la planète et agir à son échelle

VOIR AUSSI : [Tribune] Le droit de se syndiquer, de faire grève, de revendiquer, de manifester est en danger 

« On a créé un site internet « Ilencoretemps.fr » pour qu’on appuie là où notre impact sera le plus fort et qu’on remporte des victoires dans les prochaines semaines et dans les prochains mois. »

En dénonçant les politiques qui « ne font rien » et en incitant chacun à agir petit à petit à son échelle il serait encore temps de changer les choses : « Parce que si je n’ai pas le pouvoir de changer le mode de vie de tous les Français, je peux déjà manger plus local, ou végétarien, réduire mes déchets, moins prendre l’avion ou boycotter l’huile de palme. »
Il ne reste plus qu’à espérer un vrai éveil collectif et mondial pour changer les choses, car préserver la planète, c’est aussi préserver l’humanité.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES