Signature de la convention entre le CA et la CCI Hérault ( © CCI Hérault)

Le président de la CCI Hérault André Deljarry et le Directeur Général du Crédit Agricole du Languedoc Christian Rouchon ont signé le 3 mars 2021, un partenariat pour assurer le développement des entreprises et de l’emploi sur le territoire.

Cette coopération entre le Crédit Agricole du Languedoc et la CCI de l’Hérault devrait permettre de coordonner actions et communications en faveur de la création et reprise d’entreprises ; qu’il s’agisse de former les porteurs de projets, de les rencontrer et statuer sur leur dossier dans des délais rapides, de suivre la vie de leur projet, etc.

En 2020, malgré la crise, le département de l’Hérault a vu naitre 7700 nouvelles entreprises.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Avec Brassens, Sète met « La liberté individuelle » au premier plan

La CCI Hérault se mobilise pour accompagner les créateurs d’entreprises et se positionne comme un maillon indispensable entre les financeurs et les entreprises. Les experts en Création-Transmission-Reprise d’entreprises suivent quotidiennement celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

De son côté, le CA Languedoc souhaite réaffirmer son soutien envers les entreprises, artisans, commerçants et agriculteurs en difficulté à cause de la crise sanitaire. En 2020, l’engagement s’est concrétisé par la mise en place de près d’1 milliard de Prêts Garantis par l’Etat (PGE) et 27 000 pauses crédits.

La collaboration de la CCI et du CA doit viser à conserver une politique active d’emplois, d’accompagner l’innovation et de relancer l’économie du territoire. Ce défi collectif devrait soutenir tous les secteurs d’activité de la Région.

Partager l'article :