Castelnau et le projet clos des oliviers
Castelnau et le projet clos des oliviers (©JPV)

Ensemble pour Castelnau sera présent et appelle tous les habitant.es à participer au RASSEMBLEMENT qui se tiendra au 357 RUE DE SALAISON au pied du chêne vert, Anathémis, à 8 heures VENDREDI 5 MARS

Des camions de 33 tonnes ont tenté de passer rue de Salaison ce jeudi 4 mars pour la construction du lotissement des Nouveaux Constructeurs. Des élu.es et des riverains se sont mobilisés sur-le-champ et empêché la rotation des camions.

Michaël Delafosse, président de la Métropole, a reçu les riverains en janvier dernier et s’est engagé à intervenir auprès du promoteur pour que les engins de chantier ne passent pas par cette voie pour protéger le système racinaire de l’arbre et ses branches. Alors que les engins peuvent passer par la voie habituelle, chemin de Pioch Pelat, le promoteur veut passer en force.

Nous demandons que MM Michaël Delafosse et Frédéric Lafforgue prennent un arrêté d’interdiction des engins de plus de 3,5T sur cette voie. Nous rappelons que ce chêne a reçu le Label Arbre remarquable par l’association nationale A.R.B.R.E.S et qu’il est protégé par la Convention internationale de Berne puisqu’il abrite un insecte protégé.

Pour les élu.es d’Ensemble pour Castelnau,
Mathilde BORNE, conseillère métropole,
et Carine BARBIER, conseillère municipale

Partager l'article :