Personne handicapée (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La communauté 360 de l’Hérault lance un nouveau numéro vert pour les personnes handicapées, le 0 800 360 360.

La crise sanitaire a modifié et complexifié certains besoins et a aggravé certains troubles pendant le confinement. De même, les aidants, mobilisés, ont également besoin de soutien et de solutions de répit.

Le secrétariat d’État chargé des personnes handicapées a décidé de répondre à ces problématiques en lançant un numéro d’appel national et gratuit suite à la Conférence nationale du handicap tenue le 11 février 2020.

Le numéro est dédié aux personnes handicapées et aux aidants qui ne savent pas à qui s’adresser ou dont la situation nécessite des réponses coordonnées ou de proximité.

Depuis le 15 juin 2020, le Département de l’Hérault s’est inscrit dans la démarche. Le numéro vert est ainsi opérationnel dans tout le département depuis l’été dernier.

Les réponses aux appels téléphoniques sont assurées par des équipes territoriales de proximité. Elles sont composées d’acteurs locaux et associatifs impliqués dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Les professionnels de la communauté 360 de l’Hérault se mobilisent pour apporter une réponse de proximité aux besoins exprimés.

VOIR AUSSI : Lattes : Opération de ramassage de mégots

Quatre thématiques sont priorisées pour les appelants : l’accès aux soins, le besoin de répit, le soutien aux enfants en situation de handicap et les interventions renforcées auprès des personnes en difficulté.

Ces communautés 360 et solidaires mettent en commun leurs ressources et leurs capacités d’innovation afin de proposer des solutions d’accompagnement pour chacun. L’Hérault s’appuie sur les relations inter associatives suivantes : ADAGES, UNAPEI 34, ADPEP 34, UGECAM, APF, Groupe SOS Solidarités, Association La Pinède, Halte Pouce, APSH 34 et l’Association Saint-Pierre.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : La Ville ouvre une cagnotte pour les réfugiés afghans

La Ville de Montpellier a décidé d’ouvrir une cagnotte auprès du CCAS, le DARA (Dons Accueil Réfugiés Afghans). VOIR AUSSI : [VIDEO] Un citoyen d’honneur de la ville de Montpellier...

Occitanie : Création d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions », pour transformer notre modèle agricole

Réunis en Commission permanente, vendredi 22 octobre, les élus régionaux ont adopté la création du Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions » ainsi que le lancement de deux appels à...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES