Le Quai Pasteur à Sète (©Ville de Sète)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le renouvellement de la conduite d’eau potable reliant les quais Paul Riquet et François Maillol a commencé.

Dans le cadre du contrat de délégation de service public d’eau de la ville de Sète, la SEMOP l’Eau d’Issanka réalise le renouvellement de la conduite d’eau potable reliant le quai Paul Riquet au quai François Maillol. L’installation du chantier a débuté lundi 22 février et les travaux dureront 15 semaines. Un forage dirigé sera installé afin de remplacer la canalisation actuelle.

Cette nouvelle conduite passera sous le canal de la Peyrade. Dans les semaines à venir, le quai Pasteur sera fermé à la circulation des poids lourds.

VOIR AUSSI : Lunel : « Halte aux pollueurs ! », des amendes de 135€ en cas de dépôts d’ordures sauvages

La circulation des véhicules légers sera maintenue sur la voie réservée habituellement aux emplacements de stationnement côté quai.

Ces travaux, visant à renforcer et sécuriser le réseau d’eau potable de la Ville, impacteront donc le moins possible le trafic routier et piétonnier. La technique du forage dirigé permet l’enfouissement des réseaux dans des situations où la pose en tranchée est difficile, voire impossible.

Elle permet de traverser des obstacles (comme un canal) sans impact majeur sur l’activité extérieure et limite au maximum les nuisances imposées aux citoyens (ralentissement du trafic, nuisances sonores et perturbation de l’activité commerciale de proximité).

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite

[VIDEO] Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril,...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES