Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le collectif d’agriculteurs IciLaTerre lance « Un agriculteur dans votre répertoire téléphonique », une nouvelle initiative à l’attention des consommateurs.

IciLaTerre est un collectif d’agriculteurs ayant lancé un premier Numéro vert téléphonique en France, dédié à l’agriculture (0805 382 382 du lundi au samedi de 10h à 18h).

L’objectif était de nouer un dialogue direct avec tous les consommateurs. En plus d’un an, 75 agriculteurs se sont relayés pour assurer les permanences et ont reçu plus de 900 appels. Le collectif poursuit son engagement en créant une passerelle directe de communication entre les consommateurs et les agriculteurs.

De nos jours, les Français et les Françaises semblent de plus en plus intéressés par leur alimentation et surtout, les modalités de production associées. La problématique constatée par IciLaTerre est que l’accès à l’information à ce sujet peut s’avérer parfois difficile.

Les agriculteurs du collectif répondront directement aux questions des consommateurs

VOIR AUSSI : [VIDEO] Hérault, Jean Jacques Daumas : « On vient ici pour sauver les poissons »

Les professionnels du secteur de l’agriculture s’engagent à répondre à toutes les questions que se posent les individus sur leur métier et sur leurs pratiques. En plus du numéro vert déjà instauré, l’opération « Un agriculteur dans votre répertoire téléphonique » permettra d’être rappelé. Pour se faire, il suffit de laisser un numéro de téléphone sur le site internet ou sur les pages « réseaux sociaux » du collectif.

Les consommateurs seront directement contactés par un agriculteur avec la volonté de fournir des réponses personnalisées. Conscients des attentes que suscitent leurs activités, notamment mises en lumière par le contexte actuel, les agriculteurs du collectif expliquent la réalité du quotidien à travers toutes ses composantes pour lever les incompréhensions, source de nombreuses idées reçues en agriculture.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES