Covid-19 (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Afin de ralentir la progression de l’épidémie de la Covid-19, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a décidé de renforcer sa stratégie « Tester, Alerter, Protéger » en déployant des équipes mobiles de médiateurs de lutte anti-Covid dans les 13 départements de la région.

Une équipe mobile de médiateurs engagés dans la lutte anti-Covid se déploie dans chaque département. Leurs actions s’inscrivent en complémentarité avec celles de l’ensemble des acteurs déjà mobilisés.

Face à l’évolution de la situation, l’objectif est d’intervenir plus près des lieux de travail, d’études, ou de vie pour rappeler les bons réflexes de protection et développer les opérations de tests de proximité.

Ces renforts seront aussi mobilisés pour intervenir plus efficacement dans le cadre d’opérations de dépistages massifs concordant avec la recherche des cas contacts. L’objectif est de respecter ensuite les mesures d’isolement pour casser les chaines de transmission du virus.

Une équipe mobile disponible dans chaque département

VOIR AUSSI : [VIDEO] Montpellier, Manu Reynaud : « C’est quoi être écolo dans la majorité de Michaël Delafosse ? »

Les premières équipes sont déjà déployées dans la région et prennent appui sur les compétences des partenaires locaux de la protection civique, du secteur associatif ou des SDIS (service départemental d’incendie et de secours).

Chaque équipe est encadrée et formée pour assurer les missions de sensibilisation au public, d’organisation de tests de dépistage ou de gestion de cas groupés. Elles sont actives sur le terrain toute la semaine et peuvent être sollicitées les week-ends en cas de priorité épidémiologique.

En finançant les interventions de près de 120 médiateurs, l’ARS Occitanie renforce les moyens de lutte contre la circulation du virus, en intervenant massivement et rapidement sur les situations à risques et vers les publics isolés ou en difficulté.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice, tête de liste EELV - Régionales 2021

[VIDEO] Montpellier, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est une chance pour demain »

[VIDEO] Samedi 6 mars, la tête de liste écologiste de L’Occitanie Naturellement était à Montpellier pour rencontrer différentes associations. Sportives, culturelles, écologistes, sociales ou humanitaires, « les associations sont un maillon...

[VIDÉO] Occitanie : Manuel Bompard en soutien au collectif « anti-sanofric »

Le rendez-vous avait été donné, ce samedi 6 mars, devant le CHU de Montpellier, arrêt de tram Lapeyronie. Manuel Bompard eurodéputé LFI et chef de file pour les élections, flanqué...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES